La patience et l’amour d’une bénévole dévouée permettent à une chienne terrifiée par les humains de réapprendre à leur faire confiance (vidéo)
L’amour peut-il faire des miracles ? C’est ce que semble prouver l’histoire de Roxy. La chienne, confiée à une association new-yorkaise, était terrifiée par les humains. Grâce à une bénévole dévouée, elle a appris à vaincre ses peurs et a réalisé une transformation incroyable, qui fait chaud au cœur.
Âgée d’environ un an, Roxy a poussé les portes de l’association Four Legs Good après avoir vécu de nombreuses expériences négatives avec les humains. Elle a notamment été abandonnée.
Terrifiée par l’Homme, la chienne avait un long chemin à parcourir. Heureusement, elle a pu compter sur une bénévole du refuge, Rachel Oldenburger, qui a décidé de prendre le temps de l’aider. La bonne samaritaine lui a montré « ce que l’on ressent lorsqu’on est aimé ».
© @rachels.dogs / Instagram (capture d'écran)
Le pouvoir de l’amour et de la patience
Dans une vidéo émouvante publiée sur Instagram le 5 janvier 2025 et relayée par le média Newsweek, Rachel partage les beaux progrès de sa petite protégée. Il a fallu près d’un mois à la chienne pour apprendre à faire confiance aux humains.
Durant les premiers jours, Roxy tremblait de tout son corps et gardait la queue entre les pattes. Grâce à la patience et à l’amour de sa bienfaitrice, elle est peu à peu sortie de sa coquille.
Au fil du temps, la boule de poils a commencé à accepter les friandises et les caresses. Le 19e jour, elle a demandé de l’attention à Rachel pour la première fois ! « C’était un moment incroyable », indique la bénévole sur son compte @rachels.dogs.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© @rachels.dogs / Instagram (capture d'écran)
Des progrès qui mettent du baume au cœur
D’autres bénévoles du refuge, comme une dénommée Christina, ont également participé à sa belle métamorphose en lui rendant visite de manière régulière. À la fin de la vidéo, on peut voir la chienne plus épanouie et confiante. Aujourd’hui, elle accepte même les caresses sur le ventre !
« J’adore ses progrès. Merci pour tout ce que vous faites ! », écrit une internaute. « Elle est précieuse », commente un autre utilisateur du réseau social.
Désormais, Roxy est prête à passer à l’étape suivante : l’adoption. Ses bienfaiteurs espèrent qu’une famille aimante et digne d’elle lui offrira la vie qu’elle mérite.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire