En Belgique, le "Youtubeur" préféré n'est autre qu'un Beagle !

En Belgique, ne cherchez plus le roi d’Internet. Il est sous vos yeux : Louis. Ce Beagle est une véritable star avec des vidéos vues plus de 500 millions de fois. Oui, quasiment un habitant de la Terre sur 10 a déjà vu ce petit toutou qui séduit petits et grands, et qui se décline même sur des coussins, chaussettes… et en jeu vidéo !

Illustration : "En Belgique, le

Une vidéo à 10 millions de vues. Un compte à 2,3 millions d’abonnés. Oui, Louis est bien le roi de YouTube. Ce Beagle belge est la « personnalité » de son pays la plus suivie sur le réseau. Un article sur Paris-Match lui a récemment été consacré.

Il faut dire que ce chien de 6 ans a tout pour plaire, avec sa bouille trop mignonne. Et une façon de s’approprier le réseau bien à lui. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une vidéo ne soit postée. Des courts-métrages qui abordent de nombreux thèmes, comme des farces costumées, des pool party entre chiens ou encore Fortnite…

Des revenus en grande partie reversés à des organisations qui défendent les Beagles

Et ce n’est pas l’arrivée d’un petit Liam dans la famille (lui est humain) qui a changé la donne. Ses parents parviennent encore à trouver du temps à consacrer au tournage et à la publication de ces vidéos qui, au total, cumulent 500 millions de vues. Suffisant pour se dégager de beaux revenus.

D’ailleurs, les maîtres de Louis, qui vivent dans la province d’Anvers, ont ouvert une boutique en ligne « Beagle Universe ». Preuve d’un succès qui se confirme, jour après jour. Ainsi, on peut retrouver des chaussettes à l’effigie de Louis, des jeux de cartes ou bien encore des coussins. Et comme si cela ne suffisait pas, un jeu vidéo vient de voir le jour, où le but est de récolter le plus de « nonos » possible avec Louis.

Et si vous vous demandez ce que la famille de Louis fait de l’argent récolté. Sachez qu’une grande partie est reversée à des organisations qui défendent la cause des Beagles.

A lire aussi : Touchée par la disparition prématurée d’un chien qu’elle promenait, une ancienne bénévole du refuge collecte des fonds pour lui ériger un mémorial

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil