La perspicacité de Saka, chien policier, mène à l’inculpation d’un individu dangereux
En tant que chien policier, Saka traque les malfaiteurs et fait régner l’ordre. Son implication est essentielle pour ses collègues policiers, qui ont déjà pu compter sur le canidé à plusieurs reprises. Récemment, il a permis de retrouver une arme dissimulée dans la rue par un homme dangereux.
Saka traque les malfaiteurs aux côtés des forces de l’ordre de Devon et des Cornouailles (Royaume-Uni). Ce chien policier excelle dans sa profession et a déjà été à l’origine de plusieurs arrestations concluantes. La dernière en date a certainement permis d’épargner la vie de nombreuses personnes.
Des policiers affiliés à la ville de Torquay, au sud de l’Angleterre, ont reçu le signalement d’un homme brandissant une machette sur la voie publique. Une patrouille a immédiatement été dépêchée sur les lieux, mentionnait Torbay Today. Saka faisait partie de l’équipe, accompagnée par son maître-chien.
© Devon Police Dogs
Une arme volatilisée
Sur place, les forces de l’ordre n’ont pas mis longtemps avant de repérer l’individu suspect. Lequel a été menotté et arrêté. Toutefois, le grand couteau qu’il menaçait d’utiliser contre les passants n’a pas été retrouvé sur lui. Cela aurait compromis son arrestation et sa culpabilité, alors les policiers sont restés pour tenter de le localiser.
Saka a été chargé de le rechercher grâce à l’odeur de son détenteur et a suivi une piste le menant dans une ruelle à proximité. La machette s’y trouvait, ce qui a permis d’emmener l’homme au poste : « Saka a fouillé la zone où il a été arrêté et a trouvé une machette cachée dans une ruelle voisine. Un homme a été arrêté » précisait la Devon Police Dogs.
Une fois de plus, Saka a prouvé à quel point il était compétent en tant que chien policier. Il compte plusieurs arrestations à son actif depuis le début de l’année, ce qui fait de lui un élément précieux pour son équipe.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/05/24
BRAVO Saka, tu es un brave chien ! Je suis fière de toi ! Partout dans le monde, la police devrait avoir des chiens pour arrêter les malfaiteurs et trouver les indices. Les enquêtes seraient plus rapidement bouclées !
J'aime Répondre Signaler