La photo d’un chien traînant un sac de croquettes après le passage de l’ouragan Harvey devient virale
Un chien texan est devenu une véritable vedette dans les réseaux sociaux après la publication d’une photo le montrant arpenter les rues sinistrées un sac de croquettes entre les crocs. Une scène qui prête à sourire au milieu de toute cette désolation.
L’ouragan Harvey, de catégorie 4, s’est abattu sur l’Etat du Texas dans la nuit du vendredi au samedi 26 août, occasionnant d’importants dégâts. Le samedi après-midi, les vents ont quelque peu baissé d’intensité, mais restaient tout de même puissants, les pluies quant à elles étaient dilluviènnes le dimanche.
2 personnes ont perdu la vie durant cette catastrophe naturelle : un homme pris au piège dans l’incendie de sa maison à Rockport et une femme noyée en tentant de sortir de sa voiture à Houston. On compte également des dizaines de blessés et des centaines de milliers de personnes privées d’électricité.
Au milieu de tous ces drames, une scène insolite et amusante a été capturée dans la ville de Sinton, dans le sud de l’Etat, celle d’un chien sillonnant les rues dévastées et désertes en traînant un grand sac de croquettes, fermement tenu entre ses crocs.
La photo en question a été publiée par une utilisatrice de Facebook répondant au nom de Tiele Dockens, le samedi 26 août. A ce jour, cette publication a été partagée plus de 30 000 fois et commentée par des milliers d’internautes.
Le quadrupède avait échappé à la surveillance du grand-père de son maître vendredi soir. Un voisin l’a ensuite localisé samedi matin, peu après qu’il ait été remarqué par Tiele Dockens. Cette dernière s’est renseignée auprès du grand-père, qui lui a confirmé que le chien, prénommé Otis, était de retour à la maison et qu’il se portait bien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire