La photo d’un policier resté auprès d’un chien blessé devient virale

L’officier Fiorelli venait d’être témoin d’un accident dont la victime était un chien. Il a décidé d’accompagner l’animal jusqu’à l’arrivée des secours.

Illustration : "La photo d’un policier resté auprès d’un chien blessé devient virale"

Josh Fiorelli, shérif adjoint officiant dans le comté d’Osceola en Floride, patrouillait dans son secteur quand il a vu une voiture percuter accidentellement un chien. Le quadrupède blessé s’est alors mis à ramper sur le bord de la route et l’officier s’est précipité pour lui venir en aide, comme le raconte Animal Channel.

Il pleuvait, faisait plutôt froid et il n’y avait personne d’autre pour secourir l’animal. Il s’agissait en fait d’une femelle Pitbull. L’officier Fiorelli a aussitôt contacté ses collègues du service de contrôle des animaux. En attendant leur arrivée, il retiré son manteau pour recouvrir la chienne et lui tenir chaud, et s’est assis près d’elle pour la réconforter.

C’est à ce moment-là qu’un riverain, Carlos Irizzy, est passé par là alors qu’il faisait sa marche quotidienne. Touché par la scène, il l’a immortalisée en photo. L’image allait faire le tour du web et des médias.

Illustration de l'article : La photo d’un policier resté auprès d’un chien blessé devient virale

Puis les secours sont arrivés et ont emmené la chienne aux urgences vétérinaires. Le diagnostic faisait état de blessures sérieuses : la hanche fracturée et une des pattes très endommagée. Heureusement, elle a reçu tous les soins dont elle avait besoin. Aujourd’hui, elle répond au nom de Fiona et est totalement guérie. Elle attend simplement d’être adoptée.

Illustration de l'article : La photo d’un policier resté auprès d’un chien blessé devient virale

A lire aussi : L'aide apportée par une famille à une chienne squelettique lui ouvre la voie vers la vie dont elle rêvait

Cette issue heureuse n’aurait pas pu se produire grâce au shérif-adjoint Josh Fiorelli. Son action a attiré l’attention de l’association PETA, qui lui a offert des cookies vegans et un certificat joliment encadré.

Illustration de l'article : La photo d’un policier resté auprès d’un chien blessé devient virale

2 commentaires