La police à la recherche d'un voleur de chien filmé en train de se saisir d'un Loulou de Poméranie en pleine rue (vidéo)
Après avoir repéré un chien attaché à l’extérieur d’un magasin, un homme a décidé de s’en emparer avant de repartir avec à bord de sa voiture. Le propriétaire du canidé a prévenu la police dès qu’il s’est aperçu du vol. Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoin en s’appuyant sur les enregistrements de vidéosurveillance.
La police du comté de Nassau, dans l’Etat de New York, recherche activement un individu ayant enlevé un chien en plein jour la veille de Noël, comme le rapportait le New York Post le mardi 28 décembre.
Les faits ont eu lieu à Lakeview le vendredi 24 décembre vers 13 heures locales, et ont été filmés. Les images de vidéosurveillance montrent un homme s’approcher d’un chien de petite taille, un croisé Loulou de Poméranie, alors que ce dernier était attaché par sa laisse devant un magasin. Le propriétaire du quadrupède se trouvait dans l’établissement pour effectuer quelques courses et ne pouvait pas y entrer avec son animal de compagnie.
Des images et la description du suspect publiées dans l’espoir de l’identifier et de retrouver le chien volé
Le suspect s’est baissé pour se saisir du chien, puis est reparti en le tenant sous le bras pour l’emmener à bord de son véhicule, un SUV BMW de couleur noire et stationné quelques mètres plus loin. L’homme a agi dans le plus grand des calmes, sans même se presser.
En ressortant de la boutique, le maître s’est rendu compte de la disparition de l’animal et en a aussitôt informé la police, qui a lancé un appel à témoin. Elle a publié plusieurs clichés où on peut voir le kidnappeur et le croisé Spitz Nain, ainsi qu’une description du suspect : environ 1,80 m, portant une doudoune sans manches, un pull et un pantalon tous beiges mais dans des tons différents, ainsi qu’une casquette des Yankees de New York et une très longue tresse noire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Chat49 a écrit : 29/12/21
Jamais laisser un chien a l'attache devants les magasins, cette femme avait qu'a le laisser a la maison, pauvre toutou j'espere que cette ordure va etre retrouver avec le chien en bonne santé.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/12/21
Oui, et c'est rare qu'un magasin refuse un chien si le maître le garde dans ses bras ou alors on va dans un autre magasin ou on laisse son chien à la maison en toute sécurité mais jamais au grand jamais, on laisse son chien attaché devant un magasin, c'est comme si on laissait un jeune enfant sur le trottoir ! Quelle imprudence vraiment !!! Un chien de cette taille peut facilement être mis dans un sac de transport pour être partout avec son maître. En espérant qu'il soit rendu ou retrouvé sain et sauf...quel traumatisme pour ce pauvre loulou et que cela serve de leçon par la suite à son maître...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/12/21
à l'heure actuelle, j'espère que le petit toutou a été retrouvé et que nous le saurons très vite....
(il est évident qu'il ne faut jamais laisser son animal au pied d'un magasin ou dans la voiture).
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/01/22
le chien a t'il été retrouvé depuis ????
J'aime Répondre Signaler