La police découvre par hasard 9 chiens enfermés dans une cave

La police de La Courneuve a fait une découverte par hasard, le 12 juin dernier. Elle a sauvé la vie de 9 chiens pris au piège d’une cave. Des chiens utilisés par des propriétaires peu scrupuleux. Des chiens muselés, assoiffés et affamés. Tous ont été envoyés dans un refuge !

Illustration : "La police découvre par hasard 9 chiens enfermés dans une cave"

Un heureux hasard pour ces 9 Malinois. Une malheureuse coïncidence pour leur propriétaire, bien mal dans ses chaussures… Le 12 juin dernier, des policiers du commissariat de La Courneuve interviennent dans un pavillon pour des faits de bien commun.

L’un des policiers est néanmoins interpellé, comme le raconte la Fondation 30 Millions d’Amis, par quelques aboiements. L’individu en face d’eux assure qu’il ne s’agit que d’un chien, présent dans une cave. Les forces de l’ordre ne minimisent rien et vont vérifier par eux-mêmes. La (mauvaise) surprise est de taille. Ce n’est pas qu’un, mais 9 chiens qui sont enfermés dans une cave.

Des lois non appliquées

Des canidés assoiffés, enfermés dans des caisses « adaptées pour un Épagneul Breton », assure Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. La Fondation parle de 4 chiens muselés et donc incapable de boire et de manger. Certains avaient un tempérament agressif, d’autres plus affectueux. « Ces chiens ne connaissent que la souffrance, et semblent recevoir des caresses pour la première fois », poursuit l’enquêteur.

A lire aussi : Un propriétaire canin a "mal au coeur" en découvrant un Pitbull abandonné dans un parc et décide de l'intégrer à sa joyeuse meute

La police soupçonne l’individu, par ailleurs propriétaire du pavillon, de sous-louer ses caves à des maîtres-chiens dans le cadre d’un travail dissimulé. Cela ne passe pas pour Arnaud Lhomme : « Ce sont des personnes qui se disent "maitres-chiens" et qui les laissent crever dans une cave. Des lois existent pour encadrer cette pratique, mais elles ne sont pas appliquées. »

Les chiens, âgés de 2 à 10 ans, ont été envoyés dans un refuge de la Fondation pendant que l’enquête va se poursuivre.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/07/19

    j'espère que le proprio de la maison sera condamné ainsi que les pourritures de soi-disant maîtres chiens !!! ces derniers sont tous les mêmes. Ils prennent un chien pour leur "travail" mais ils les laissent seuls dans une cave, dans une voiture. Ils devraient être interdits de posséder un chien (et je suis sûre qu'ils recommenceront..il faut les surveiller de très près). J'espère que les 9 chiens sauvés, avec le temps de "guérison" trouveront une gentille famille.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil