La police fait remorquer une voiture pour secourir un chien s'étant faufilé dans son moteur pour se réchauffer
Après de longues et vaines tentatives, des officiers de police n’ont eu d’autre choix que de remorquer la voiture sous laquelle un chien errant s’était réfugié pour se protéger du froid. Il fallait ensuite trouver un moyen d’accéder au canidé pour le libérer.
Au Canada, des policiers municipaux ont procédé au remorquage d’une voiture puis démonté certaines de ses parties pour porter secours à un petit chien caché dans le compartiment moteur. Un récit rapporté par CTV News.
Ce sauvetage a eu lieu le dimanche 11 décembre à Ottawa, dans la province de l’Ontario. On ignore si c’est le propriétaire du véhicule ou des passants qui s’en étaient rendu compte en premier, mais la police municipale avait été alertée au sujet d’un chien errant s’étant faufilé sous le capot.
Le quadrupède était visiblement à la recherche d’un endroit chaud, et le moteur lui fournissait cette précieuse chaleur tout en constituant toutefois un danger mortel pour lui.
Over the weekend, we received a call about a dog at large in the area of Moodie and Barnsdale. The dog had climbed into the engine of the caller’s car to keep warm. (1/3) #OttCity pic.twitter.com/5aYnjXM49T
— Ottawa By-law (@OttawaBylaw) December 15, 2022
Les policiers sont arrivés peu après, puis ont passé une bonne heure à essayer de faire ressortir l’animal. Le chien était toutefois hors d’atteinte, et il fallait trouver une autre approche. Faire tourner le moteur pour déplacer l’auto aurait été trop risqué pour le canidé. Les agents ont alors eu une idée ; remorquer la voiture jusqu’à un garage.
La voiture en partie démontée, le chien sauvé
L’établissement le plus proche étant un concessionnaire automobile, c’est là qu’ils ont décidé d’emmener le véhicule. Les techniciens travaillant sur place ont aidé les policiers municipaux à démonter quelques parties et ont mis leurs outils à leur disposition.
Le chien a finalement été libéré. Il a ensuite été confié à l’association locale, l’Ottawa Humane Society. Le personnel du refuge et les vétérinaires prennent soin de lui, en attendant de retrouver ses éventuels propriétaires ou de le placer en famille d’accueil en vue de le préparer à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 07/01/23
Des anges pour sauver le toutou , bravo messieurs
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/01/23
mille mercis d'avoir tout fait pour sortir le petit toutou...j'espère du fond du coeur qu'il trouvera vite une gentille famille
J'aime Répondre Signaler