La police intervient pour sauver un chien enfermé dans une voiture. Son erreur de jugement va la mettre dans l'embarras !
Appelée à intervenir pour porter secours à un chien laissé dans une voiture en plein soleil, la police costarmoricaine a été soulagée de constater qu’il n’en était rien, finalement. Un épisode qu’elle a relaté sur Twitter et qui démontre qu’elle prend ce genre de situation, très dangereuse pour les animaux concernés, très au sérieux.
Chaque été apporte son lot de drames dont les victimes sont les animaux de compagnie : les abandons à l’approche des départs en vacances et, ce dont il est question ici, les chiens enfermés dans des véhicules sous le soleil, leur valant d’atroces souffrances. Il convient, en effet, de rappeler que la température à l’intérieur de l’habitacle dépasse souvent d’une dizaine de degrés celle extérieure, et ne fait que grimper avec le temps. Même en laissant les vitres partiellement abaissées, les chiens sont confrontés à une chaleur insupportable.
Alors, quand un habitant de Plérin (22), près de Saint-Brieuc, a composé le 17 en croyant avoir vu un chien enfermé dans une voiture ce lundi 22 juin 2020, la police a tout de suite envoyé une patrouille sur les lieux pour libérer le quadrupède en danger.
Heureusement, comme le rapporte Le Télégramme, aucune vie n’était en péril en fin de compte. L’animal à secourir n’était, en fait, qu’un chien en peluche.
La Police des Côtes-d’Armor a relayé l’information via son compte Twitter, publiant l’image d’un policier prenant ladite peluche, installée à l’arrière du véhicule, en photo.
[#UtilesAuxAutres]
Sur appel 17, les policiers sont appelés pour un chien dans un véhicule en plein soleil.
Fin heureuse, sur place ils découvrent une peluche dans la voiture !@30millionsdamis @Prefet22 pic.twitter.com/OHHgDL9Wv3A lire aussi : La double revanche de cette chienne, qui a été abandonnée sans vie dans un fossé
— Police nationale 22 (@PoliceNat_22) June 22, 2020
Un post qui a suscité de nombreuses réactions d’internautes, entre traits d’humour (« pauvre peluche ») et reconnaissance envers les forces de l’ordre. La Police Nationale du département breton en a également profité pour rappeler aux propriétaires de chiens de ne pas laisser ces derniers dans la voiture.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/06/20
merci à cet homme d'avoir prévenu la police, merci à la police d'être intervenue...mais ça se voit quand même que c'est une peluche !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/06/20
par des chaleurs comme sa il vaut mieux laisser sont animal de compagnie a la maison encore des irresponsables merci a se monsieur et a la police
J'aime Répondre Signaler