La police parisienne passe une annonce sur Facebook pour trouver un foyer à son chien qui part en retraite

Maiko cherche une famille. Ce chien ayant prématurément pris sa retraite de la police parisienne attend, en effet, qu’on l’adopte. L’idéal pour ce Malinois serait de trouver un maître expérimenté, patient et disposé à lui faire faire beaucoup d’exercice au quotidien.

Illustration : "La police parisienne passe une annonce sur Facebook pour trouver un foyer à son chien qui part en retraite"

La Police nationale a dû mettre l’un de ses chiens à la retraite de manière prématurée, et cherche à présent à le faire adopter pour qu’il puisse vivre une paisible retraite anticipée. C’est ce que rapportait CNEWS ce mardi 7 décembre.

Une annonce a été postée dans ce sens en début de semaine sur la page Facebook du syndicat des forces de l’ordre, Alliance Police Nationale 75. On y apprend que Maiko, de race Berger Belge Malinois, a eu 5 ans le 15 novembre dernier et qu’il a servi au sein de la police pendant 3 ans. Il était spécialisé dans la « défense / intervention ».

Illustration de l'article : La police parisienne passe une annonce sur Facebook pour trouver un foyer à son chien qui part en retraite
Alliance Police Nationale 75 / Facebook

A cet âge, le quadrupède devait normalement rester opérationnel quelques années encore, mais il n’est plus en mesure de le faire en raison de « problèmes de dentition », précise la publication. Maiko est toutefois « en bonne santé ».

Décrit comme « une boule d’énergie », il a besoin de se dépenser, adore l’eau et s’amuser avec son boudin et son jouet Kong. Maiko ne fait pas confiance facilement ; il lui faut du temps et de la patience pour cela, mais une fois la relation avec son humain établie, il lui donne de l’amour sans compter.

A lire aussi : Cet ancien chien militaire a trouvé une technique imparable pour recevoir des câlins quand il le souhaite (vidéo)

Maiko a besoin d’un maître connaissant la race et la cynophilie

Ce chien peut s’entendre avec ses congénères s’ils sont « soumis ». En revanche, il n’a jamais eu de contact avec des chats ou des rongeurs. La présence d’enfants n’est pas non plus recommandée.

L’annonce d’adoption de Maiko s’adresse donc à des maîtres qui ont de l’expérience avec les Bergers Belges Malinois et les chiens de travail, sans enfant et sans chien dominant, ni autres animaux de compagnie. Toute personne intéressée peut contacter le syndicat policier par mail : [email protected].

12 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/12/21

    Vous n allez pas me dire que ces personnes ne peuvent pas adopter leurs chiens non ? Je trouve cela pitoyable

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/12/21

    Normalement , c'est celui qui travaille avec le chien qui l'adopte.....Ça évite les problèmes d'adaptation....

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 09/12/21

    Je suis surprise que la personne qui a eu le bonheur ,de partager,cinq ans, avec un chien,tel que le Malinois Puisse l abandonné ,ou cette histoire n est pas vrai.
    J aimerai connaître la vérité !!!
    Pourquoi l abandonné, répondez moi .
    Merci

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 10/12/21

    Moi j'ai un malinois de sept ans et pas de problème de dents.Cette histoire me semble louche.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/12/21

    oui ds la mesure du possible mais si cette personne possède déjà un chien dominant, des enfants ou autres incompatibilités il est plus raisonnable de le faire adopter par une personne responsable. Ils ne sont pas en train de l'abandonner au fond d'un bois mais juste en train de rechercher un futur maître compétent et sérieux. Je leur souhaite de trouver rapidement la perle rare.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/12/21

    Le malinois n'as qu'un seul maître dans sa vie, cette annonce n'as aucun crédit. En aucun cas le bien être de l'animal est l'objectif c'est plus de l'ordre du débarras, fuyez ce chien auras beaucoup de frustration et de colère interne il seras ingerable, a moins de 8h/jour de sports 7j/7 et encore ! Le prochain détenteur car il ne seras en aucun cas son maître dois être avertis !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/12/21

    Effectivement très dangereux de le placer dans une famille ,reste une bombe à retardement.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/12/21

    dans cette police parisienne, il n'y a aucun flic qui peut le garder ??? et son maître actuel qui l'a eu pendant 3 ans ne peut-îl garder MAIKO ???? pauvre chien !!!

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 09/12/21

    Bien sûr ce chien a besoin d espace ,d être protégé et surtout beaucoup de compréhension .
    Ne le confiez pas a n importe qui ,certaines personnes pourraient le maltraites , alors, que c'est un chien intelligent , qui demande de l exercice,un travail quotidien ,!!!!
    J espère qu ils va être protégé et heureux, donnez des nouvelles .
    MERCI

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 10/12/21

    Dans la police le chien vit en chenil et travaille avec plusieurs maîtres chiens

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/12/21

    Bonjour ce jolie chien serait très heureux chez moi pour vivre une retraite bien méritée et je serait ravie d'accueillir MAIKO chez moi je vie en pavillon à la campagne en eure et Loir merci aux service de police concerné d'avoir la gentillesse de prendre mon accroche. Un numéro ou je suis joignable 06 27546861 sur répondeur je rappelle après avoir consulté

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/12/21

    dernier message concernant l'invité : si vous voulez adopter MAIKO, il faut prendre contact l'adresse indiquée dans la fiche. Tenez nous au courant

      Répondre   Signaler


  • Image de profil