La police procède à une descente dans une plantation de marijuana et sauve la vie d’un chiot
Au début du mois, la police du comté de Santa Barbara aux États unis a été appelée à intervenir sur une culture illégale de marijuana. En détruisant les plantations, ils ont aussi sauvé la vie d’un chiot au seuil de la mort.
En arrivant sur place, la police n’a trouvé personne. Les exploitants avaient probablement eu le temps de fuir. Il y avait pour environ 3 millions de dollars de plans, cultivés en toute illégalité. La seule chose réconfortante était d’avoir pu sauver cette petite vie…
Un chiot était en train d'agoniser près des produits chimiques
En fouillant la ferme, les policiers ont fait une rencontre inattendue. Entre les rangées de plantes et près des produits chimiques et autres engrais, se trouvait un chiot en très mauvaise posture.
Il avait sûrement été laissé par les exploitants, pressés de quitter les lieux pour éviter la police. L’animal était léthargique et très lent à réagir. Il n’avait ni eau ni nourriture et était pourtant sous une serre où la température avoisinait les 90 degrés !
La police a embarqué le chien
L’opération ayant tourné au fiasco puisqu’il n’y avait personne à arrêter, la mission avait dorénavant changé. Il s’agissait désormais de sauver la vie du chiot. L’animal a reçu de l’eau et les soins appropriés, une fois que la police a pu le mettre en sûreté.
« Lorsque le chiot est arrivé au centre animalier de Santa Maria, il était léthargique, salivait abondamment et a vomi », avait précisé Stacy Silva, porte-parole du centre animalier.
Ses jours ne sont plus en danger
Le chiot a été conduit dans une clinique vétérinaire spécialisée afin d’être mis en observation. Il était difficile de dire de quoi souffrait l’animal d’à peine trois mois. Contre toute attente, le lendemain matin, il était totalement différent. C’était un chien enjoué et heureux.
Après quelques jours, lorsque le chiot était prêt à quitter la clinique, un des policiers ayant participé à son sauvetage avait demandé à l’adopter. Souhaitant rester dans l’anonymat, il a avoué être tombé sous le charme du petit chien et a souhaité lui offrir un avenir meilleur. Sa détermination et son courage ont impressionné bon nombre d’hommes du comté de Santa Barbara. Il mérite désormais de vivre de meilleurs jours, entouré d’une famille aimante.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/10/18
Belle histoire, par contre lors de la traduction de l'article n'oubliez pas qu'aux States ils parlent en degré Fahrenheit et non en Celsius comme ici, donc les 90 degrés de l'article d'origine font 32 degrés Celsius...
J'aime Répondre Signaler