La police recueille une chienne perdue et se met à la recherche de sa famille avec l'aide des réseaux sociaux

Une chienne perdue a passé un Réveillon mouvementé à bord d’un véhicule de police après avoir été retrouvée en divagation par des agents des forces de l’ordre. En attendant de retrouver sa famille, elle était aux premières loges pour assister aux interventions de ses hôtes.

Illustration : "La police recueille une chienne perdue et se met à la recherche de sa famille avec l'aide des réseaux sociaux"

La police du Lancashire (nord-ouest de l’Angleterre) a commencé l’année en contribuant aux retrouvailles d’une chienne perdue et son propriétaire, rapportait le Lancashire Telegraph le dimanche 1er janvier 2023.

La nuit de la Saint-Sylvestre n’a pas été de tout repos pour les agents de la Ribble Valley Police, qui ont dû intervenir sur un cambriolage et une agression à Clitheroe. A bord de l’un des véhicules de patrouille ayant pris part à ces interventions se trouvait une chienne. Il ne s’agissait pas d’un membre à 4 pattes de leur unité cynophile, mais d’une « invitée ».

La croisée Border Collie venait, en effet, d’être découverte seule dans la rue à Clitheroe. Ayant remarqué qu’elle sentait le mouton, les policiers s’étaient dit qu’elle vivait certainement dans une ferme locale et qu’elle s’était perdue. Ils l’avaient donc mise en sécurité dans l’une de leurs voitures.

Tôt le dimanche matin, la police a lancé un appel à témoin. « Votre chienne s'est-elle échappée pendant la nuit dans le secteur de Clitheroe ? », pouvait-on lire sur le post Facebook, assurant qu’elle se portait bien et qu’elle voulait simplement rentrer chez elle. « Espérons que la magie de Facebook opère », poursuivait l’auteur du message.

Ruby a retrouvé ses maîtres

A la mi-journée, une mise à jour des forces de l’ordre annonçait une bonne nouvelle : « Ruby la Collie a retrouvé son propriétaire ».

Illustration de l'article : La police recueille une chienne perdue et se met à la recherche de sa famille avec l'aide des réseaux sociaux
Ribble Valley Police / Facebook

L’animal n’était pas du tout perturbé par l’action à laquelle il avait assisté, ni par les sirènes hurlantes du véhicule de patrouille à bord duquel il avait passé une bonne partie de la nuit. C’est ce qu’indiquait ce statut.

La fuyarde s’appelle donc Ruby et appartient bien à un fermier. Ce dernier, Robert Redmayne, avait d’ailleurs lui aussi demandé l’aide des internautes sur Facebook, expliquant en cours de matinée qu’après avoir été prise en charge par les policiers, Ruby leur avait échappé avant d’être retrouvée.

A lire aussi : Énième désillusion pour la jeune Lilah, renvoyée au refuge une fois de plus pour une raison incompréhensible (vidéo)

La fugueuse, chien-policier d’un soir, est donc bel et bien de retour auprès des siens.

1 commentaire