La police sauve 8 chiens détenus dans des cages sans eau ni nourriture et exposés à la canicule
8 précieuses vies animales ont été sauvées après l’intervention des forces de l’ordre dans une propriété texane. Les chiens secourus étaient gardés dans des cages, à la merci des éléments et sans la moindre goutte d’eau à leur disposition, alors que la canicule sévit dans la région. Il était malheureusement trop tard pour une 9e victime canine.
La police de Manor (Manor Police Department) dans l’Etat du Texas a porté secours à 8 chiens qui étaient détenus dans d’horribles conditions chez leur maître, rapportait FOX 7 Austin le mardi 20 août.
L’intervention salvatrice des forces de l’ordre a eu lieu hier matin. Les policiers étaient accompagnés des agents du service local de contrôle des animaux (Manor Animal Control). La température était alors de 40°C, mais les chiens n’avaient aucun moyen de se prémunir de la chaleur extrême.
Manor Police Department / Facebook
Ils étaient tous enfermés dans des cages placées à l’extérieur, sans nourriture ni eau à leur disposition. Malheureusement, le corps d’un 9e canidé a été découvert sans vie. En outre, 2 des survivants étaient vêtus de manteaux d’hiver, ce qui aggravait évidemment leur souffrance.
Les chiens ont été évacués et leur propriétaire arrêté sur place. Ce dernier a ensuite été conduit à la prison du comté de Travis et sera poursuivi pour cruauté envers des animaux.
Les chiens seront placés, l’enquête policière se poursuit
Officiellement saisis par les autorités, les quadrupèdes seront pris en charge par différents refuges de la région. Fort heureusement, leurs jours ne sont pas en danger et ils pourront bientôt être proposés à l’adoption ou à des familles d’accueil.
Entretemps, la police de Manor poursuit son enquête. « Nous aimerions profiter de cet incident tragique pour rappeler à chacun de prendre soin de ses animaux et de subvenir à leurs besoins en cas de conditions météorologiques extrêmes », peut-on lire sur son post Facebook relatant ce sauvetage. Les chiens sont, en effet, particulièrement sensibles à la chaleur et souffrent davantage de ses conséquences lorsqu’ils sont privés d’eau, comme cela a été le cas ici.
Une publication accompagnée d’une vidéo montrant quelques-uns des chiens rescapés. La voici :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/08/24
Non, des manteaux d'hiver par 40°?
Dans des cages? En plein cagnard ?
Enfin, ce sont des malades ces propriétaires, des vrais, avec case de vides!
Enfin des gens qui ont acheter des manteaux à leur canidés c'est preuve d'intérêt avant que de virer cinglés.
Je ne vois pas ce que de tels méfaits peuvent donner comme satisfaction .
Si on déteste ,on clos le relationnel proprement.
Si on ne peut subvenir aux besoins d'un animal on prend son courage à deux mains pour se faire aider ou on dépose ses animaux -proprement- en association style SPA .
Deux solutions ce n'est pas compliqué !
J'aime Répondre Signaler