La police se mobilise pour retrouver cette petite chienne volée lors d'une promenade et l'arracher aux griffes de ses ravisseurs

Alors qu’elle se promenait tranquillement avec sa maîtresse, la petite Clementine a vécu un véritable traumatisme. Des individus sans scrupules ont bousculé sa maman avant de l’enlever. Heureusement, cette chienne croisée Bouledogue Français / Boston Terrier a pu compter sur la mobilisation des forces de l’ordre pour offrir une fin heureuse à cette mésaventure.

Illustration : "La police se mobilise pour retrouver cette petite chienne volée lors d'une promenade et l'arracher aux griffes de ses ravisseurs"

Jamais Clementine (ou « Tiny » pour les intimes) n’aurait pensé faire un jour les gros titres des journaux. Dernièrement, cette adorable chienne croisée Bouledogue Français / Boston Terrier au pelage noir s’est pourtant retrouvée sous les feux des projecteurs quand 2 individus ont décidé de la voler à sa maîtresse.

Un violent dognapping

Comme le rapporte le Star Tribune, la chienne croisée âgée de 7 ans se promenait avec sa propriétaire par un bel après-midi dans le quartier Payne-Phalen à Saint Paul au Minnesota (États-Unis). Alors que le duo arrivait près de la rue Westminster et de l'avenue York, 2 individus ont surgi et ont violemment bousculé la maîtresse de Tiny avant de s’enfuir avec le toutou sous le bras.

Les Bouledogues Français sont des chiens coûteux dont le prix de vente dépasse parfois les 9000 €, c'est pourquoi ils sont souvent des cibles de vol. Les ravisseurs de Tiny ont toutefois enlevé la mauvaise chienne, car celle-ci n’est pas de race pure…

Une issue heureuse

Après le vol de sa chienne bien-aimée, la maîtresse de Clementine était bien entendu rongée par l’angoisse. La police de Saint Paul s’est heureusement lancée immédiatement à la recherche de la chienne volée et des 2 malfaiteurs.

Après 2 jours d’inquiétude, la maman de Tiny a reçu une merveilleuse nouvelle : la petite chienne avait été retrouvée saine et sauve à environ 5 km au sud-ouest de l’endroit où elle avait été volée.

Alyssa Arcand, la porte-parole de la police de Saint Paul, a déclaré qu’aujourd’hui Clementine « est en sécurité, heureuse d’être de retour avec sa propriétaire et se porte bien ».

La jeune femme a également précisé qu’elle n’avait pas d’autres détails sur la façon dont la chienne avait été retrouvée et que, pour le moment, aucune arrestation n’avait été effectuée. L’objectif le plus important était pourtant atteint : Clementine a rapidement retrouvé son foyer en bonne santé.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/05/24

    Pauvre petite,elle a encore l'air traumatisée sur la photo,elle n'a pas dû comprendre ce qui lui arrivait.Contente qu'elle aie été retrouvée!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil