La police sur les traces d'un chien volé alors qu'il se trouvait dans la voiture de sa propriétaire

En Suisse, une voiture a été volée sur un parking alors qu’un chien se trouvait à bord. Alertée par la propriétaire, la police a tenté de localiser le véhicule afin de sauver l’animal et le ramener sain et sauf à sa maîtresse. La tâche était toutefois loin d’être simple.

Illustration : "La police sur les traces d'un chien volé alors qu'il se trouvait dans la voiture de sa propriétaire"

Après une nuit d’angoisse, une femme a retrouvé son chien volé alors qu’il était à bord de sa voiture, rapportait 20 Minutes Suisse.

Le vol a eu lieu le vendredi 28 octobre en fin de matinée à Zurich. Romana, Zurichoise de 30 ans, s’apprêtait à regagner son véhicule qu’elle avait stationné sur un parking, quand elle a constaté avec effroi qu’il ne s’y trouvait plus.

Bien plus que sa voiture, c’était le sort de son chien, qu’elle avait laissé à l’intérieur, qui la tourmentait. L’animal en question est un Loulou de Poméranie répondant au nom de Rex.

Illustration de l'article : La police sur les traces d'un chien volé alors qu'il se trouvait dans la voiture de sa propriétaire
Photo d'illustration

La jeune femme a aussitôt prévenu la police cantonale de Zurich. Son véhicule étant équipé d’un dispositif de suivi, elle pouvait en connaître la localisation en temps réel et transmettait régulièrement l’information aux forces de l’ordre.

La voiture retrouvée, puis le chien quelques heures plus tard

Ces derniers ont réussi à remettre la main sur l’automobile volée le jour-même à Mettmenstetten, dans le sud du canton de Zurich. En revanche, le chien Rex restait introuvable.

La police zurichoise a poursuivi sa traque, tout en passant la voiture au peigne fin en quête d’empreintes et de traces ADN.

A lire aussi : Depuis son sauvetage d’un ring de combat, ce Cane Corso profite d’une vie merveilleuse dans sa nouvelle famille

Le lendemain samedi, cela a été le soulagement pour Romana. Les policiers l’ont, en effet, contactée pour lui annoncer la nouvelle qu’elle espérait tant entendre ; son ami à 4 pattes a été retrouvé indemne. Il avait été découvert dans un buisson par un passant.

Le Spitz Allemand a ainsi pu rentrer chez lui et se remettre de sa mésaventure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil