La police tire à l'arme à feu sur un chien sourd qui n'entend pas leurs ordres !
Aux Etats-Unis, des collégiens et d’autres manifestants se sont rassemblés pour protester contre ce qu’ils ont estimé être une bavure policière à l’égard d’un chien souffrant de surdité.
A Lewiston, dans l’Etat de l’Ohio, une vingtaine de personnes se sont rassemblées mercredi sur Thain Street, la rue où un chien avait été blessé par balle l’avant-veille. Lundi, un Bull Terrier prénommé Mr. Chang courait dans tous les sens sur cette artère jouxtant le collège Sacajawea.
D’après les officiers de police qui s’étaient rendus sur les lieux après avoir été alertés par un responsable de l’établissement scolaire, le chien représentait un danger pour les passants. Sa propriétaire, Corazon HuiHui, se dit blessée que son animal ait été décrit comme agressif. Selon elle, M. Chang n’avait jamais attaqué personne.
Estimant donc que le chien était susceptible d’agresser les gens qui se trouvaient sur place, les policiers ont tenté de le contrôler en lui adressant des ordres vocaux, mais ils ne savaient pas que Mr. Chang était sourd. D’après l’un des agents, le Bull Terrier s’était dirigé vers lui, ce qui l’a contraint d’ouvrir le feu pour se défendre. Il lui a ainsi tiré dessus au niveau de la hanche.
Les manifestants rassemblés devant le collège sont venus exprimer leur indignation face à cet acte qui a failli coûter la vie à Mr. Chang. Jane Harrington, une collégienne faisant partie du groupe, ne comprend toujours pas pourquoi les policiers ont agi de la sorte : « Ils n’auraient pas dû tirer sur le chien. Il n’y avait aucune raison de le faire ».
Une collecte de fonds a été lancée afin d’aider Corazon HuiHui à financer les soins de son chien blessé par balle à la hanche.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire