La promenade d'une chienne aux abords d'un lac prend une tournure imprévue, entraînant sa maîtresse dans trois jours qui deviendront les plus longs de sa vie
Ce qui devait être une agréable randonnée au pied des montagnes et au bord d’un plan d’eau s’est transformé en cauchemar pour une chienne et sa propriétaire. La première a disparu dans la nature et d’incessantes recherches s’en sont suivies pendant 3 jours.
Mikayla Dodge, sa chienne Ember, des amis et les chiens de ceux-ci étaient en promenade près de Blue River dans l’Etat de l’Oregon (Etats-Unis), aux abords d’un lac de barrage appelé Cougar Reservoir.
Lors d’une pause, Ember a repéré un écureuil et a décidé de le pourchasser. Ce faisant, elle s’est éloignée du groupe et a pris la direction d’Aufderheide Drive, une route longeant le lac par l’ouest. Elle a disparu dès lors.
« Mon esprit est passé directement en mode panique en pensant à tous ces pumas, là-haut, qui s’en prennent aux animaux », raconte Mikayla Dodge à KEZI. La propriétaire de la chienne était terrifiée et pensait ne plus la revoir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Peu après, elle est passée par un petit regain d’espoir et une grosse désillusion. Quelqu’un a, en effet, localisé Ember et a tenté de s’en approcher, mais la chienne s’est à nouveau échappée en s’engouffrant dans les bois.
Pendant 3 jours, Mikayla Dodge restait sans nouvelles de son amie à 4 pattes. Des habitants de Blue River et des gardes-forestiers lui ont prêté main forte dans ses recherches.
« Cette épreuve là-haut l'a traumatisée »
Jusqu’à ce témoignage qui lui a rehaussé le moral ; Ember a été aperçue à 10 kilomètres de l’endroit où elle avait été vue pour la dernière fois. Mikayla Dodge s’est aussitôt rendue sur les lieux et a commencé à crier le nom de sa chienne. Les oreilles de celle-ci se sont dressées et elle s’est mise à hurler en courant vers sa maîtresse pour d’émouvantes retrouvailles.
A lire aussi : Ce chien adore se blottir contre son maître pour qu’il lui lise une histoire (vidéo)
Ember avait perdu beaucoup de poids, mais elle était saine et sauve. C’est surtout sur le plan psychologique qu’elle semblait atteinte. Mikayla Dodge explique, en effet, que depuis son retour, la chienne a tendance à grogner envers tout le monde alors qu’elle ne l’avait jamais fait par le passé. « Je suis sure que toute cette épreuve là-haut l'a traumatisée », confie-t-elle.
Ember aura tout le temps de s’en remettre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/11/24
Le principal, ce sont les retrouvailles .
Le temps dissipera cette attente après la promenade .
Tenir la chienne en laisse évitera toutes ces angoisses : humain et canin !!! .
J'aime Répondre Signaler