La propriétaire d'Oréo qui se filmait pendant qu'elle arrachait les poils de la chienne et lui mordait les babines reconnue coupable de maltraitance

Sa maîtresse l’utilisait comme casse-noix, la mordait et lui arrachait les poils… Non contente de la maltraiter de la sorte, elle se filmait et partageait les vidéos en ligne. La victime, une chienne répondant au nom d’Oréo, a été sauvée par l’association Stéphane Lamart et son ancienne maîtresse vient d’être condamnée par la justice.

Illustration : "La propriétaire d'Oréo qui se filmait pendant qu'elle arrachait les poils de la chienne et lui mordait les babines reconnue coupable de maltraitance"

15 mois après les faits, l’ancienne propriétaire d’une chienne appelée Oréo a été reconnue coupable de maltraitance à l’égard de cette dernière. A ce titre, le tribunal l’a condamnée à une amende, ainsi qu’à des dommages et intérêts et elle devra s’acquitter de divers autres frais, rapportait La Dépêche du Midi le jeudi 24 octobre.

Tout avait commencé le 19 juin 2023 avec un signalement parvenu à l’association Stéphane Lamart au sujet de cette femelle Border Collie de 2 ans. La chienne était détenue dans une cage, dans l’appartement de sa maîtresse situé à Créteil (94). Ce n’était toutefois pas le seul abus dont elle était victime ; la prévenue lui arrachait des touffes de poils, lui mordait les babines et la forçait à casser des noix avec ses dents notamment. Des agissements qu’elle filmait et dont elle partageait les enregistrements sur l’application mobile WeChat.

Illustration de l'article : La propriétaire d'Oréo qui se filmait pendant qu'elle arrachait les poils de la chienne et lui mordait les babines reconnue coupable de maltraitance
Association Stéphane Lamart / Facebook

Après la plainte déposée par Stéphane Lamart, l’enquête ouverte par la police et l’ordre de réquisition émis par le parquet de Créteil, une enquêtrice de l’association s’est présentée chez la maîtresse d’Oréo en compagnie des forces de l’ordre pour procéder à la saisie de la Border Collie.

La chienne a ensuite été confiée à une famille d’accueil, au sein de laquelle elle a pu surmonter ses traumatismes et retrouver une vie sereine en attendant son adoption.

Sur sa page Facebook, l’association Stéphane Lamart avait posté, en juillet 2023, une vidéo (ci-dessous) montrant le sauvetage et le nouveau départ d’Oréo. Attention, la séquence comporte également les images insoutenables des sévices qu’elle subissait.

Plus de 6500 euros entre amende, dommages et intérêts et frais

Le tribunal de police de Créteil a finalement condamné l’ancienne propriétaire de l’animal à payer :

A lire aussi : Simplement séparés par une moustiquaire pendant quelques minutes, ces 2 Huskies en font tout un drame ! (vidéo)

  • Une amende de 750 euros
  • 750 euros de dommages et intérêts
  • 600 euros pour les frais judiciaires
  • 4 410 euros pour les frais de garde

Illustration de l'article : La propriétaire d'Oréo qui se filmait pendant qu'elle arrachait les poils de la chienne et lui mordait les babines reconnue coupable de maltraitance
Association Stéphane Lamart / Facebook

En outre, la propriété de la chienne a officiellement été transférée à l’association Stéphane Lamart.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/24

    Non mais je n'y crois pas ! Primo j'ai relu plusieurs fois le texte de synthèse, je croyais avoir mal compris. Et puis quand j'ai voulu regarder la vidéo, comme besoin de confirmation ma petite chienne adoptée à eu peur des cris de sa congénère. Pas de doute c'est véridique.
    J'espère que cette personne monstrueusement conne et dégénérée n'aura plus jamais droit de posséder un animal.
    Ces gens là doivent faire partie d'une liste consultable par les professionnels animaliers , véto etc pour s'assurer qu'ils ne possèdent plus jamais d'animaux.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/24

    encore une tarée . Quelle société de dégénérés avons nous

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/10/24

    Quelle saloperie !
    On se demande pourquoi elle a pris un animal.
    J'espère qu'elle n'aura plus jamais le droit de détenir un animal.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/11/24

    Honteux de supporter la douleur de cette pauvre chiennerie.Taree a soigner !!! J'espère que cette pauvre chienne trouvera de l'amour.Bisous ma belle

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/11/24

    Comment peut-on faire subir de tels actes ignobles à un animal aussi beau et gentil ? J'espère que cette femme sera sévèrement punie, on ne peut pas laisser faire de telles choses.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/11/24

    On devrait lui arracher quelque touffes de cheveux et se servir d'elle comme casse noix et la mordre. Peut-être qu'à ce moment là, elle saura ce qu'elle a fait subir à cet adorable chien. Parfois, je crois que la loi du Talion n'est pas une mauvaise loi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil