La propriétaire d'un Berger Allemand ayant perdu une partie de sa queue chez le toiletteur se bat pour que cela n'arrive pas à d'autres chiens
Lorsque l’on emmène son chien au salon de toilettage, on s’attend à ce qu’il en ressorte tout beau et propre, certainement pas mutilé. C’est précisément ce qui est arrivé à un Berger Allemand, qui s’est retrouvé amputé d’une partie de sa queue.
« Il est tout pour moi », dit Shannon Smith de son ami canin Hadley à WCPO. Ce dernier est aussi son chien de soutien émotionnel et est officiellement inscrit en tant que tel. Tous 2 habitent le township de Delhi, près de Cincinnati dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis).
Il y a quelques mois, elle avait emmené Hadley se faire toiletter au salon Classy Canines Pet Sitting, Daycare and Grooming. Le chien y était déjà allé à plusieurs reprises et il n’y avait jamais eu le moindre problème. Cette fois-ci, c’était différent.
L’établissement avait appelé Shannon Smith quelques heures plus tard pour lui annoncer « qu’ils lui avaient coupé la queue. Il ne m’en ont pas dit davantage », se souvient-elle.
Le Berger Allemand saignait énormément. Il venait de perdre plusieurs centimètres de sa queue. Sa propriétaire avait dû l’emmener à la clinique vétérinaire. Les soins lui avaient coûté 1000 dollars (950 euros environ).
Après 8 semaines de traitement, Hadley se portait mieux. En revanche, sa maîtresse n’avait toujours pas reçu de réponse claire au sujet de ce qui s’était produit.
Le salon de toilettage a fermé ses portes
Le salon toilettage Classy Canines a définitivement fermé ses portes par la suite. Shannon Smith s’est alors tournée vers l’assureur de l’établissement en espérant obtenir des explications et éventuellement être remboursée. La compagnie lui a néanmoins signifié qu’elle ne couvrait pas les incidents qui ont lieu chez les toiletteurs.
Elle n’a pas eu d’autre choix que d’accepter le fait qu’elle ne sera jamais dédommagée. Toutefois, le plus important pour elle est que son chien s’en remette sur le plan psychologique. Elle souhaite également faire connaître son histoire pour que d’autres propriétaires canins ne vivent pas la même chose.
« J'espère que les gens réalisent que lorsqu'ils emmènent leur chien chez le toiletteur, ils risquent de ne pas être couverts en cas d'accident, dit-elle à ce propos. Ils doivent faire très attention à choisir la bonne adresse ».
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire