La propriétaire d'un chien mordeur à Saint-Brieuc condamnée
La propriétaire d'un chien qui avait mordu 2 personnes à Saint-Brieuc et Plérin, dans les Côtes-d'Armor, a été condamnée ce jeudi à une peine de prison avec sursis et à un dédommagement de plusieurs milliers d'euros. Elle ne s'est pas présentée au tribunal.
Comme le rapporte Ouest France, la propriétaire d'un chien mordeur devait se présenter ce jeudi (28 juin) devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (22), mais elle ne s'y est pas rendue. Ce qui ne l'a pas empêchée d'être condamnée à 6 mois de prison avec sursis, ainsi qu'à l'obligation de verser une indemnisation de 5600 euros à l'une des 2 victimes de son chien, gravement blessée après avoir été mordue par ce dernier.
Les faits lui ayant valu cette condamnation remontent aux mois d'août et de novembre 2017. Le premier incident avait eu lieu le 15 août ; ce jour-là, son chien Dolmen, un Berger Belge Malinois, n'était pas tenu en laisse et s'en était pris à une promeneuse, la mordant au niveau de la cuisse. La seconde attaque était survenue 3 mois plus tard, le 11 novembre, à Plérin. Dolmen avait mordu, cette fois-ci, un homme au mollet gauche. Ce dernier avait dû être opéré, car la lésion occasionnée par la blessure s'était nécrosée.
Toujours d'après Ouest France, le chien en question s'était déjà signalé par son comportement agressif envers un passant 2 années auparavant. Un arrêté municipal d'euthanasie avait alors été émis à son encontre, mais il avait fini par être invalidé par le tribunal administratif.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/06/18
il faudrait quand même que la proprio fasse attention à son chien....5600 euros d'amende (va t'elle payer ???). La prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ait pas), le chien risquera d'être euthanasié. J'espère que la proprio aime son chien !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/07/18
où est passé mon premier message ??? J'espère que la proprio fera attention dorénavant à son chien, car j'ai bien peur que la 3ème fois..................., il risque d'être euthanasié.
J'aime Répondre Signaler