La propriétaire d'un chien perdu à l'aéroport à cause d'une erreur à l'embarquement parcourt près de 4000 km en urgence pour tenter de le retrouver
La propriétaire d’un chien a vécu des heures d’angoisse après la disparition de ce dernier alors qu’il était sur le point de prendre l’avion. S’étant volatilisé dans les méandres de l’aéroport, l’animal a déclenché d’intenses recherches et obligé sa maîtresse à faire un long voyage pour se joindre à la quête.
Ce qui devait être un voyage en avion sans histoire pour un chien et sa propriétaire s’est transformé en mésaventure avec la fugue du canidé, rapportait le New York Post.
La nuit du mardi 26 mars, le quadrupède, qui répond au nom de Moose, et son humaine étaient à l’aéroport international de Raleigh-Durham, en Caroline du Nord (Etats-Unis). Ils devaient s’envoler pour Seattle, dans l’Etat de Washington, à bord d’un appareil de la compagnie Alaska Airlines.
Brittany Lewis / New York Post
Comme le veut le règlement, Moose devait voyager en soute. Il y a toutefois eu une erreur au moment de l’embarquement et l’animal a raté le vol, alors que sa propriétaire a pu arriver à destination.
Des employés d’Alaska Airlines se sont occupés du chien durant toute la nuit. Il était ensuite prévu qu’il prenne le vol suivant le mercredi matin pour rejoindre sa maîtresse qui était à 3800 kilomètres de là.
Un nouvel accroc est néanmoins survenu avant le départ. Alors que le personnel essayait de placer Moose dans sa cage de transport, le chien s’est échappé et a totalement disparu. Les recherches ont immédiatement été lancées, sans résultat. Dès qu’elle l’a appris, sa propriétaire a repris l’avion pour revenir à Raleigh et essayer de le retrouver.
Retrouvé par les pompiers
De nombreuses personnes ont participé à la quête du canidé, dont les pompiers de l’aéroport. C’est d’ailleurs de ces derniers qu’est arrivé l’heureux dénouement que tout le monde espérait. Les soldats du feu ont localisé Moose, mais ils risquaient de le faire fuir à nouveau en l’approchant.
A ce moment-là, la propriétaire était occupée à le chercher dans une autre zone de l’aéroport. Elle a été conduite à l’endroit où Moose venait d’être retrouvé et elle a réussi à l’attirer vers elle.
Brittany Lewis / New York Post
Le chien était enfin en sécurité et aux côtés de sa maîtresse. Il a eu droit à un savoureux petit déjeuner offert par des agents des équipes cynophiles de l’aéroport avant de quitter les lieux en compagnie de sa « maman ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire