La propriétaire d'un chien égaré le cherche pieds nus dans le quartier malgré le froid et la neige
Gus, chien d’un peu plus d’un an, n’avait pas l’habitude de s’aventurer seul dehors. Ce qui inquiétait d’autant plus sa maîtresse lorsqu’elle s’était rendu compte de son absence. Après l’avoir vainement cherché partout dans le quartier, elle a lancé un premier, puis un 2e appel à l’aide sur les réseaux sociaux dans l’espoir que des témoignages le ramènent sain et sauf à elle.
Pour Teresa Nisperos, Philippine récemment établie au Canada, Gus est un membre à part entière de sa famille. Agé de 15 mois, ce Basset Hound lui a toujours été d’un précieux réconfort, elle qui avait survécu à un cancer. Alors, quand le quadrupède avait disparu de leur domicile à Edmonton, en Alberta (Canda), l’angoisse a évidemment été terrible pour elle.
Dès qu’elle a constaté que Gus n’était plus à la maison, elle est sortie le chercher pieds nus dans le quartier malgré le froid et la neige, rapportait People.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chien n’avait pas eu beaucoup de contacts avec les gens et ses congénères. Sa maîtresse imaginait les pires scénarios : un accident de la route, un vol… Sans parler des dangers du climat glacial de l’Alberta.
Teresa Nisperos a lancé un appel à l’aide sur Facebook. Très vite, de nombreux habitants se sont mobilisés. Quelques-uns lui ont dit avoir vu Gus, mais les recherches n’ont rien donné.
Au 6e jour, elle a réitéré son appel sur les réseaux sociaux. Le lendemain, elle a enfin reçu une piste crédible. Quelqu’un a aperçu le Basset dans un secteur rural quelques kilomètres plus loin.
Gus l’attendait à l’endroit indiqué
Teresa Nisperos s’est rendue à l’endroit indiqué. C’était le soulagement ; Gus s’y trouvait effectivement. Elle a réussi à l’attirer vers elle pour le ramener à la maison.
Le chien a ensuite été vu par un vétérinaire. Hormis des lésions sans gravité sur le lez, il était en bonne santé. C’était une excellente nouvelle, sachant qu’il venait de passer une semaine dehors sous des températures très basses.
CBS7
Sa propriétaire a été touchée par l’élan de solidarité lui ayant permis de retrouver son ami à 4 pattes. « Nous venons des Philippines, donc nous n'avons pas de famille ici, confie-t-elle. Voir tout ce monde se rassembler autour de nous pour retrouver Gus, c'était comme si nous avions nos familles ici, au Canada. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire