La propriétaire d'un petit chien sous le choc après l'attaque du canidé par un rapace

Un chiot a été pris pour cible par un oiseau de proie alors qu’il jouait près de la maison de ses maîtres. Ces derniers ont rapidement réagi en l’emmenant chez le vétérinaire, car même si l’attaque était manifestement le fruit d’une erreur de la part du rapace, elle pouvait avoir des conséquences désastreuses sur la jeune chienne.

Illustration : "La propriétaire d'un petit chien sous le choc après l'attaque du canidé par un rapace"

Chanelle est encore un petit peu secouée, mais elle est indemne après que cette chienne de 5 mois a été attaquée par un rapace. Un récit rapporté par TVA Nouvelles.

L’incident s’est produit le lundi 19 décembre en début de soirée à Ascot Corner, au Québec. La maîtresse du chiot, Liliane Bilodeau, avait laissé ce dernier s’amuser dans la propriété familiale bordée par un secteur boisé, en le surveillant depuis la maison.

C’est à ce moment-là qu’un oiseau de proie s’en est pris à Chanelle. La femelle Morkie (croisé Bichon Maltais / Yorkshire Terrier) portait des marques de serres sur le ventre et le dos. Des blessures qui se sont avérées superficielles, fort heureusement.

Illustration de l'article : La propriétaire d'un petit chien sous le choc après l'attaque du canidé par un rapace
TVA Nouvelles

C’est ce qui a été constaté en clinique vétérinaire, où Liliane Bilodeau a emmené la chienne tout de suite après l’agression. Cette dernière était brève, le rapace ayant préféré lâcher prise rapidement et prendre la fuite, sans doute en se rendant compte qu’il s’était trompé de proie.

A lire aussi : Un chiot n'arrête pas d'aboyer en regardant fixement la voiture de ses propriétaires, en soulevant le capot ils découvrent la source de son inquiétude (vidéo)

Plus de peur que de mal pour Chanelle

L’oiseau en question serait, en effet, un Grand-duc d’Amérique, la 2e plus grande espèce de hiboux américains et ne s’attaquant généralement qu’aux petits mammifères. Il s’agirait donc très probablement d’un jeune individu ayant encore peu d’expérience en matière de chasse.

Les radios et examens faits sur Chanelle ont confirmé qu’elle ne souffrait d’aucune lésion de type fracture ou perforation pulmonaire. La chienne a même pu rentrer à la maison et se porte mieux depuis.

2 commentaires