La propriétaire d'une chienne séniore disparue dans un ruisseau revient sur les lieux le lendemain en espérant un miracle
La maîtresse d’une chienne tombée dans un cours d’eau en crue désespérait de la retrouver vivante, surtout après le survol infructueux de la zone par un drone de recherche. Elle est pourtant revenue sur les lieux le lendemain matin, refusant de baisser les bras.
Une chienne séniore a été retrouvée saine et sauve après avoir été emportée la veille par un ruisseau déchaîné lors d’une promenade, rapportait la BBC le dimanche 11 février.
Vendredi après-midi, Fiona John, 66 ans, avait profité d’une éclaircie après d’abondantes pluies pour emmener ses 2 chiens en balade près des champs à Cropston, dans le Leicestershire en Angleterre.
Ses amis à 4 pattes sont Elvis, un croisé Schnauzer / Caniche, et Bonnie, une femelle Labrador Retriever à la robe noire et âgée de 11 ans.
La petite virée se déroulait sans accroc jusqu’à ce que le trio se retrouve face à un ruisseau à traverser. Voyant que le débit avait considérablement augmenté et que le courant était particulièrement fort après les récentes précipitations, elle a réalisé qu’il valait mieux emprunter un autre chemin, mais les quadrupèdes l’avaient déjà devancée.
Si Fiona John est parvenue à rattraper Elvis depuis la rive, Bonnie, elle, était déjà charriée au loin par les flots. Elle l’a ensuite totalement perdue de vue. La Labrador « a dû se retrouver sous l’eau, car lorsque je suis revenue à la berge après avoir sauvé l'autre chien, je ne l'ai pas retrouvée », raconte sa maîtresse à la BBC.
La sexagénaire a aussitôt prévenu sa fille Daisy qui a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Très vite, de nombreux habitants se sont rassemblés pour ratisser le secteur. Une équipe spécialisée dans la recherche d’animaux de compagnie perdus à l’aide d’un drone à caméra thermique est également arrivée du comté voisin Nottinghamshire. Néanmoins, le survol de la zone, qui a duré 2 heures, n’a rien donné.
Des gémissements font renaître l’espoir
Fiona John était dépitée, mais elle refusait d’abandonner Bonnie. Elle est revenue le lendemain matin en compagnie d’un homme. Vers 9h30, ce dernier « a dit qu’il pouvait entendre les gémissements d’un chien, alors nous avons commencé à chercher à travers les ronces », relate la propriétaire de la chienne.
Bonnie est alors apparue en dévalant une butte. Elle a couru vers son humaine qui a « éclaté en sanglots ».
La chienne était en bonne santé. Elle a du droit à de la bouillie et des biscuits à son retour à la maison. Quant à sa maîtresse, elle qualifie d’« incroyable » la mobilisation de la communauté à l’égard de laquelle elle et son entourage sont « si reconnaissants ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 12/02/24
Outre saluer cette belle fin d'histoire, je voudrais vous demander pourquoi vous évoquez très souvent l'âge des protagonistes dès lors qu'ils sont sexagénaires? C'est discriminatoire. Et de plus c'est une précision aussi inutile qu'un discrète.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 12/02/24
Aussi inutile qu'indiscrète et non un discrète, bravo les correcteurs
J'aime Répondre Signaler