La quête d'un nouveau départ pour un chien découvert attaché à un poteau par -4°C, sans eau ni nourriture

Un passant a fait une triste découverte alors qu’il empruntait l’une des rues froides et enneigées du New Jersey. Un chien était, en effet, attaché à un poteau sans pouvoir s’abriter des éléments. Il n’avait ni eau ni nourriture à sa disposition, sans oublier la peur qu’il devait ressentir. Les forces de l’ordre ont rapidement réagi après avoir été prévenues par le témoin.

Illustration : "La quête d'un nouveau départ pour un chien découvert attaché à un poteau par -4°C, sans eau ni nourriture"

Un chien a été pris en charge par les autorités et placé en refuge après avoir été abandonné dehors sous un froid glacial, rapportait ABC 7.

Tôt le matin du jeudi 15 février, un passant a été choqué de découvrir un chien abandonné, attaché à un poteau près d’un parc à Cranford, dans l’Etat du New Jersey (Etats-Unis). L’animal était livré à lui-même dans la neige, alors que la température était en dessous de zéro.

A côté du canidé se trouvait un message écrit sur un morceau de carton : « Nom : Zeus. Pas de rage, pas mordeur. Besoin d'une maison ».

Illustration de l'article : La quête d'un nouveau départ pour un chien découvert attaché à un poteau par -4°C, sans eau ni nourriture
Cranford Police Department / Facebook

Le témoin en a immédiatement informé la police locale, qui a transmis la demande au service de contrôle des animaux de la ville. Les agents sont arrivés rapidement sur les lieux pour détacher l’animal et l’emmener au chaud dans leurs locaux.

Par chance, le croisé Pitbull était en bonne santé. Il s’est rapidement détendu au refuge et s’est montré amical à l’égard du personnel.

A lire aussi : Une chienne errante se transforme en ange gardien pour les patients, les personnes âgées ainsi que les enfants, et change leur vie

« Aucune raison de laisser un chien dans ces températures extrêmes »

Le capitaine Matthew Nazzaro, de la police de Cranford, était scandalisé par le traitement réservé à Zeus par l’auteur de cet abandon. « Il faisait -4°C. Il n’y avait ni eau ni nourriture, soulignait-il. Il n’y a vraiment aucune excuse pour abandonner un chien. Il peut y avoir des explications, mais il n'y a aucune raison de laisser un chien dans ces températures extrêmes. »

Le service de contrôle des animaux de Cranford a découvert que le chien était pucé. La police, qui a ouvert une enquête et lance un appel à témoin, est à la recherche de son ancien propriétaire.

Zeus, lui, se remet de sa mésaventure en attendant qu’on lui trouve un foyer aimant.

1 commentaire