La réaction comique d'un Golden Retriever voyant ses jouets étendus sur la corde à linge en attendant d'être donnés à d'autres chiens (vidéo)
Bailey n’utilisant que quelques-uns de sa large collection de jouets, sa propriétaire a eu lidée d’offrir les autres aux chiens d’un refuge local. Le Golden Retriever n’était manifestement pas d’accord avec sa décision.
Un chien appelé Bailey est la vedette du compte TikTok « @goldenlifeofbailey », suivi par près de 350 000 abonnés et où il est décrit comme étant un « Golden Retriever têtu ». Il vit au pays de Galles avec sa propriétaire Kathrine Jensen.
Récemment, cette dernière a décidé de faire don de quelques-uns des jouets du quadrupède à un refuge pour chiens, vu qu’il ne les utilisait pas tous.
Kathrine Jensen a choisi ceux qui étaient en bon état et les a consciencieusement lavés, avant de les étendre sur la corde à linge pour qu’ils sèchent.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans une vidéo partagée le 9 juillet 2024 sur le réseau social et relayée par Newsweek, on peut découvrir la réaction hilarante de Bailey en voyant ses joujoux ainsi suspendus. Il est resté pétrifié derrière la porte, ne comprenant pas ce qu’ils faisaient là.
« Quelqu’un n’est pas content », peut-on lire en légende de cette publication qui totalise 2,8 millions de vues.
« J'ai vu Bailey debout, regardant par la porte alors que j'accrochais les jouets sur la corde à linge, raconte sa maîtresse à Newsweek. J'ai trouvé ça hilarant parce qu'il avait l'air tellement en colère que j'aie lavé ses jouets, alors j'ai décidé de le filmer ».
@goldenlifeofbailey Someone's not happy ???? #funnydog #dogs #dogtok #foryou #fyp #dog #dogsoftiktok #goldenretriever #pet
? original sound - Variations Everything
« C’était si beau de voir ce chien tellement heureux de recevoir l’un des jouets de Bailey »
Les jouets dont le chien n’avait pas besoin sont bien arrivés au refuge par la suite et ont fait le bonheur de ses congénères. Parmi ceux-ci, Kathrine Jensen a été particulièrement touchée par la réaction d’un Whippet « qui venait d’être adopté et a choisi l’un des jouets de Bailey, dit-elle. Je suis revenue dans ma voiture et j’ai pleuré à chaudes larmes, car c’était si beau de voir cet adorable chien tellement heureux de recevoir l’un des vieux jouets de Bailey. »
Kathrine Jensen souhaite que cette histoire à la fois drôle et émouvante incite d’autres personnes à venir en aide aux refuges locaux. « Tous les animaux méritent de l'amour et une seconde chance dans la vie, et j'espère sincèrement que davantage de personnes feront des dons aux associations et refuges à l'avenir, confie-t-elle. Ces endroits regorgent d'animaux ces derniers temps et ils ont besoin de tout le soutien et tous les dons qu'ils peuvent obtenir. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire