La réaction hilarante d’un chien qui ne supporte plus les pleurs du nouveau-né de sa famille (vidéo)
Même les chiens n’ont pas toujours la patience d’entendre un bébé pleurer. La preuve dans une vidéo très amusante !
Accueillir un bébé dans une famille qui contient déjà un ou plusieurs animaux n’est pas toujours facile. Il faut veiller à ce que les canidés acceptent la présence du bébé, et qu’ils ne se sentent pas délaissés.
Pour Amanda Matuszewski et son mari, qui ont de nombreux chiens, l’arrivée d’une petite sœur n’a pas été un problème. Mais c’est quand le nouveau-né a commencé à pleurer que les choses se sont compliquées, comme le relate PetHelpful.
Le chien tente d’abord de réconforter le bébé
Amanda a partagé une vidéo où l’on voit sa fille allongée sur un lit, et en train d’avoir une grosse crise de larmes. Couché à côté d’elle se trouve l’un des chiens de la famille. Quand il entend le bébé pleurer, sa première réaction est de poser son museau sur son ventre pour tenter de l’apaiser.
Mais ce geste tendre n’a aucun effet, et les cris de l’enfant sont vraisemblablement insupportables pour le chien. Il commence à s’agiter, et à détourner son regard.
Le chien se cache pour atténuer le bruit
N’y tenant plus, le canidé se lève et enfonce sa tête sous les couvertures, au pied du lit. Il veut à tout prix diminuer ce bruit qui l’importune.
Amanda a filmé et partagé ce moment hilarant sur TikTok. Elle a précisé en légende « Il adore le bébé, mais il déteste les pleurs ».
La vidéo a rencontré un grand succès auprès des internautes. Elle a reçu plus de 216 000 « j’aime ».
@amandamatuszewski He loves the baby but hates the crying.. LMAO #babyanddogs #momsoftiktok #dogsoftiktok #bernedoodle #newborns
? original sound - Amanda Matuszewski
En tout cas, nul doute que lorsque la petite aura un peu grandi, elle deviendra la meilleure amie de tous les canidés de la maison !
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/06/23
oui, à la longue ça doit être "épuisant" les pleurs du bébé !! je comprends le toutou !
J'aime Répondre Signaler