La réaction instinctive d’un conducteur de train en voyant un chien allongé sur les rails (vidéo)

Bien que les chiens soient généralement attentifs à leur environnement, il peut arriver qu’ils ne voient pas le danger. Une boule de poils s’est allongée tranquillement sur une voie ferrée lorsqu’un train est entré en gare. Conducteur, mais aussi voyageurs, ont tout fait pour éviter la collision.

Illustration : "La réaction instinctive d’un conducteur de train en voyant un chien allongé sur les rails (vidéo)"

Une vidéo postée le 3 avril dernier sur la plateforme sociale X est devenue virale, comptabilisant à ce jour 14,5 millions de vues. On y voit un chien immobile sur des rails tandis qu’un train approche. Son sauvetage a entraîné une mobilisation générale de la part du public.

L’incident se serait déroulé en Chine selon India Today, bien que le lieu précis n’ait pas été communiqué. Ce qui est certain, en revanche, c’est que le quadrupède filmé l’a échappé belle ! La réactivité des témoins a empêché un accident grave de se produire.

Illustration de l'article : La réaction instinctive d’un conducteur de train en voyant un chien allongé sur les rails (vidéo)

@AMAZlNGNATURE / Twitter

Un chien en mauvaise posture

En effet, sur les images, on remarque un chien allongé sur une voie ferrée à proximité d’une gare. Il est installé sur l’herbe qui surplombe les rails et n’a aucunement l’intention de se déplacer. Pourtant, un train fait son apparition et l’alerte par des klaxons. Ne se pensant pas en danger, le quadrupède ne bouge pas d’un cil.

En le voyant au loin, le conducteur prend l’initiative de ralentir franchement pour éviter tout accident. Puisqu’il s’apprêtait à entrer en gare et qu’il ne roulait pas à grande vitesse, il a pu s’arrêter devant le chien sans encombre.

Un sauvetage collectif

Les voyageurs ont pris le relais pour le mettre en sécurité. Ils ont tenté de l’appeler pour le faire grimper sur le quai, en vain. Certains sont parvenus à l’approcher, mais il était craintif et anxieux, alors, il s’éloignait davantage. Parallèlement, le conducteur du train continuait de klaxonner pour le faire fuir.

A lire aussi : Ce Border Collie est un assistant jardinier parfait pour sa maîtresse (vidéo)

Finalement, l’animal a vu le véhicule s’approcher et a décidé de quitter la voie ferrée, encouragé par le public. Nous ne savons pas s'il appartenait à quelqu'un ou s’il a été pris en charge par la suite, car la vidéo s’achève à cet instant. Toutefois, la boule de poils peut compter sur le soutien de sa communauté, qui n’a pas hésité à se mobiliser pour éviter un drame.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil