La réaction poignante d'un chien dont la maîtresse a tardé à venir le chercher à la pension (vidéo)
Quand sa propriétaire travaille ou a des courses à faire, Lincoln le Golden Retriever passe la journée à la pension pour chiens. Il s’y amuse beaucoup et s’y est fait plus d’un ami parmi ses congénères, mais il est encore plus heureux lorsque sa maîtresse vient le chercher l’après-midi. Récemment, toutefois, cette dernière a eu un peu de retard et cela l’a rendu tout tristounet.
Lincoln, un Golden Retriever de 3 ans, et son humaine Meghan Bunger s’adorent. Ils habitent Nashville dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis).
La mère de famille de 34 ans le dépose régulièrement à la pension canine lorsqu’elle doit s’absenter pendant plusieurs heures. Le chien y a ses habitudes et sait pertinemment que sa « maman » viendra le récupérer en fin de journée.
Il profite donc du temps qu’il passe à la pension à jouer avec ses amis et le personnel de l’établissement, attendant patiemment l’heure de retrouver sa maîtresse et de rentrer à la maison.
Récemment, Meghan Bunger, alias « @lifewithlincoln23 » sur TikTok, a mis plus de temps que prévu pour venir le chercher. Elle n’était en retard que d’une demi-heure et n’a pas dépassé l’heure de fermeture de la pension, mais c’était suffisant pour rendre Lincoln extrêmement triste.
« J’ai eu le sentiment d’être la pire des mamans »
Cet après-midi-là, le Golden Retriever était le dernier pensionnaire à attendre de rentrer chez lui. Il est resté assis dans la cour de la garderie, tête basse et inconsolable malgré les multiples tentatives de l’une des employées de lui apporter du réconfort.
La scène a été capturée par la caméra de surveillance extérieure de la pension et la vidéo partagée par Meghan Bunger sur son compte TikTok, où elle a ému de nombreux internautes. La voici :
@lifewithlincoln23 when all your friends leave daycare ???? @nashville_pet_spa
? Funny - Gold-Tiger
Quand la propriétaire de Lincoln a vu ces images, elle a ressenti une grande tristesse. « Au début, j’ai été dévastée, confie-t-elle à Newsweek, qui relaie la vidéo. C’était comme un coup de poignard dans le cœur. J’ai eu le sentiment d’être la pire des mamans ».
Elle explique que la pension reste ouverte jusqu’à 18 heures et que, d’habitude, elle venait y chercher son chien vers 17h15 ou 17h30. Ce soir-là, elle avait été retenue par son travail et était arrivée à 17h45.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/10/24
C est trop beau..
Les animaux nous aiment passionnément et sans conditions...
????????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/10/24
Et c'est pas toujours réciproque, certains ne comprennent pas que les animaux étaient sur terre avant l’humain.
L’humain tue pour s’enrichir, les animaux pour vivre et se défendre
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/10/24
Tout se termine bien pour LINCOLN, mais ce chien a pensé qu il était abandonné .
Bien triste, et certains abandons commencent comme celui là, surtout actuellement .
Les animaux ont un coeur et ne sont pas des jouets !!! .
J'aime Répondre Signaler