La réaction rapide de cette famille sauve un chiot atteint de la gale. Errant, il s'était réfugié sous le porche de leur maison !
Malade, fatiguée et affamée, Lila avait fini par trouver refuge sous le porche d’une maison, dont les occupants ont contacté une association afin de lui venir en aide. La jeune chienne est aujourd’hui entre de bonnes mains.
Le 3 août dernier, une chienne Berger Australien souffrant de la gale et qui errait dans les rues de La Porte, ville du Texas, s’est arrêtée devant l’entrée d’une maison. L’ombre offerte par le porche et le confort, quoique sommaire, du paillasson lui permettaient de s’accorder un peu de répit.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dès qu’elle l’a vue, la famille qui habite cette maison lui a donné à manger et à boire, rapporte Bored Panda. Il n’en fallait pas plus pour inciter Lila à y passer quelques heures de plus. Ses hôtes du jour ont appelé This Is Houston, une association portant secours aux animaux en détresse dans tout le Greater Houston. L’organisation a expliqué la situation dans un post Facebook.
On y apprend que Kourtney Crenshaw, membre de l’association et faisant régulièrement office de famille d’accueil, est allé chercher la chienne pour qu’elle passe la nuit chez elle. Lila a ensuite été emmenée chez le vétérinaire.
Ce dernier a prescrit un traitement à base d’antibiotiques et de bains médicamenteux pour venir à bout de la gale, qui lui avait fait perdre une partie de son pelage. D’après ses estimations, son âge serait compris entre 4 et 6 mois.
Le 7 août, This Is Houston a donné des nouvelles rassurantes concernant la chienne, indiquant qu’elle se portait bien et qu’une liste d’accessoires et de produits dont elle avait besoin avait été publiée sur Amazon. Des internautes ont ainsi pu les financer via leurs dons.
Dès que son état de santé le permettra, Lila pourra être proposée à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/08/20
j'espère que la belle sera bientôt adoptée.
J'aime Répondre Signaler