La séquence virale d'un policier qui stoppe la circulation pour faire traverser 2 chiens en toute sécurité (vidéo)

Un policier thaïlandais a eu la gentillesse de stopper la circulation pour permettre à 2 chiens errants de traverser la route sans danger. Un petit geste filmé, publié sur les réseaux sociaux et qui a été salué par de nombreux internautes, aussi bien dans son pays qu’ailleurs.

Illustration : "La séquence virale d'un policier qui stoppe la circulation pour faire traverser 2 chiens en toute sécurité (vidéo)"

Ce sont souvent les petites attentions qui font la différence et contribuent à bâtir un monde meilleur. Le genre d’attention que l’on a justement pu voir de la part d’un agent de police en Thaïlande, comme le rapporte le média en ligne local Daily News.

Le site relaie, en effet, une vidéo postée sur Facebook le 25 janvier dernier par un utilisateur répondant au nom de Mee Nabon.

La séquence d’une durée de 29 secondes a été filmée aux abords de l’une des routes très fréquentées de Thaïlande. On y voit tout d’abord le policier chargé de réguler la circulation se placer au milieu de la chassée, afin d’amener les automobilistes et les motards à s’arrêter.

De l’autre côté de la route, 2 chiens, très probablement errants, attendent sagement le moment opportun pour traverser en toute sécurité.

Le policier garde la main levée tout en observant les chiens, les incitant du regard à s’engager sur le bitume. Le premier canidé, comprenant qu’il peut désormais progresser sans risque d’accident, s’avance d’abord en hésitant, puis accélère le pas. Il est suivi de près par son congénère, et tous 2 rejoignent le trottoir d’en face, où l’agent de police les accompagne.

Sur Facebook, le post montrant l’action bienveillante du policier est rapidement devenu viral, suscitant des milliers de réactions positives, commentaires reconnaissants et partages.

A lire aussi : Dès qu’il prend le métro, ce Rhodesian Ridgeback se donne pour mission de répandre la joie et le bonheur parmi les passagers (vidéo)

3 commentaires