La solidarité s'organise autour d'un chiot victime d'une agression violente au couteau à beurre
Une jeune chienne a survécu par miracle à un coup de couteau reçu en pleine tête. Un acte horrible survenu alors qu’elle ne faisait que passer devant la clôture de l’agresseur pendant que les chiens de ce dernier lui faisaient face de l’autre côté. La famille de la victime canine reproche à la police d’avoir tardé à réagir.
Un homme a été arrêté mercredi par la police de Pauls Valley, dans l’Etat de l’Oklahoma (Etats-Unis), après avoir poignardé un chiot en pleine tête. Ce dernier a pu quitter la clinique vétérinaire grâce aux dons ayant permis de régler la facture, rapportait KFOR le jeudi 22 juin.
Misty Harrison est encore sous le choc après l’attaque dont sa jeune chienne Stormy avait été victime dimanche dernier.
Brailee Rickert
Ce jour-là, la quadrupède de 6 mois accompagnait une amie de sa propriétaire. Toutes 2 marchaient le long d’une clôture derrière laquelle se trouvaient 2 autres chiens. Ces derniers se sont approchés et, tout naturellement, Stormy en avait fait de même. Agitation et aboiements s’en étaient suivis, mais sans danger pour aucun des canidés, la séparation les empêchant d’entrer en contact.
Cody Davis, le propriétaire des lieux, avait alors surgi, puis sauté par-dessus la clôture en tenant un couteau à beurre pour commettre l’impensable. Il s’en est servi pour attaquer Stormy. La pauvre chienne avait une lame de 4 centimètres enfoncée dans le crâne.
Pauls Valley Police Department
L’agresseur était fortement alcoolisé
La scène s’était déroulée sous les yeux horrifiés de la grand-mère de Misty Harrison, Billie Davis habitant juste en face. Elle a traversé la rue en courant pour porter secours à Stormy.
Prévenue, la police de Pauls Valley a emmené la chienne aux urgences vétérinaires, où elle a été opérée.
Pauls Valley Police Department
Cody Davis est un employé municipal, chargé de la gestion des cimetières de la ville. D’après la police, il était ivre au moment des faits. Son taux d’alcoolémie était si élevé qu’il était incapable de répondre aux questions des enquêteurs.
Il n’a pu être interrogé que le surlendemain. Misty Harrison reproche d’ailleurs aux forces de l’ordre sa lenteur dans le traitement de cette affaire. Derrick Jolley, chef de la police de Pauls Valley, a justifié ce retard par un manque d’effectif.
Une cagnotte pour payer les frais vétérinaires et libérer Stormy
Après l’opération, Misty Harrison s’est rendue à la clinique vétérinaire pour ramener Stormy à la maison, mais on lui a signifié qu’elle ne pouvait le faire qu’après avoir réglé la facture. Or, elle ne disposait pas du montant demandé, 410 dollars en l’occurrence (380 euros environ).
Une cagnotte solidaire a été mise en ligne, ce qui lui a permis de récolter les fonds nécessaires et de faire sortir sa chienne de la clinique jeudi.
Brailee Rickert
L’agresseur, lui, a été interpellé la veille et sera poursuivi pour acte de cruauté envers un animal.
La vie de Stormy n’est plus en danger. Elle pourra s’en remettre à la maison, entourée des gens qui l’aiment.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/06/23
C'est complètement fou !! pauvre petit coeur qui voulait juste aller voir les deux autres toutous du "forcené"...j'espère que le toutou va mieux et j'aimerais que les deux chiens de ce "fou" lui soient retirés...je crains pour les deux chiens !
J'aime Répondre Signaler