La solidarité s'organise autour d'une chienne blessée par balles et ayant 11 chiots à élever
Malgré la terrible épreuve qu’elle a vécue, une chienne ayant reçu 4 balles dans le corps s’efforce d’élever ses chiots nouveau-nés. Elle continue d’être soignée dans une clinique vétérinaire pendant que l’association l’ayant prise en charge collecte des dons pour financer son hospitalisation.
D’après la police de Memphis, dans l’Etat du Tennessee (Etats-Unis), un homme a tiré sur une chienne à 4 reprises car elle aurait essayé d’attaquer sa femme, ses enfants et lui-même. Par chance, l’animal a survécu à ses blessures par balles, mais n’est pas encore tout à fait sorti d’affaire.
En outre, la croisée Berger Allemand en question avait accouché la veille. Elle doit donc s’occuper de ses 11 chiots et les allaiter tout en étant soignée à la clinique vétérinaire Grace Animal Hospital, rapporte WREG.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’association locale Streetdog Foundation, qui l’a prise en charge après l’incident survenu le dimanche 5 janvier 2025, indique avoir collecté 14 000 dollars (13 500 euros) de dons qui permettront de financer ses soins. Un généreux donateur aurait même promis d’offrir 15 000 dollars (14 500 euros).
Pour Melanie et Kent Pafford, fondateurs de cette organisation, le fait que la chienne ait survécu à ces tirs relève quasiment du miracle. L’un des projectiles a traversé le corps, tandis que les 3 autres y sont toujours logés. Fort heureusement, aucun organe vital n’a été touché.
« À ce stade, nous espérons que nous n'aurons pas à la faire opérer pour que ces balles se stabilisent là où elles sont, mais l'une d'elles a effleuré l'omoplate, provoquant le déplacement de fragments osseux. Il y en a eu une dans le dos qui a traversé la peau et est ressortie de l'autre côté, et 2 autres dans l'épaule. Elle a donc reçu plusieurs coups de feu directs », explique Kent Pafford.
Les chiots et leur mère seront confiés à une famille d’accueil
Les forces de l’ordre n’ont pas précisé où les 11 chiots avaient été retrouvés après les coups de feu.
A la clinique vétérinaire, le personnel veille sur l’état de santé de la chienne et à ce que ses petits soient correctement allaités. « Elle mange avec grand appétit en ce moment, pendant que son corps essaie d’alimenter sa récupération », dit le co-fondateur de l’association.
Streetdog Foundation espère trouver une famille d’accueil disposée à héberger la chienne et ses chiots lorsque l’hospitalisation sera terminée. Un appel a été lancé dans ce sens.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire