La solidarité touchante des agents d’une station de métro pour aider un Beagle perdu dans la gare
Après avoir fugué, Blue s’est retrouvé dans une immense station de métro, totalement perdu au milieu de la foule. Un employé l’a repéré et l’a pris sous son aile le temps de retrouver ses maîtres. Tous ses collègues se sont mobilisés pour prendre soin de lui.
Un chien de race Beagle nommé Blue a retrouvé sa famille après une longue cavale. Il s’était enfoncé dans une station de métro de New York (États-Unis), avant de tomber entre les bonnes mains du personnel. Lequel s’est démené pour le mettre en sécurité et retrouver ses propriétaires.
James Dineen est peintre dans la gare. Il était au travail lorsque la petite boule de poils s’est mise à courir vers lui. Celle-ci « tremblait, pleurait et gelait » selon son témoignage confié aux journalistes de People. Comme elle portait un harnais, il a d’abord cru qu’elle appartenait à 2 dames assises derrière lui sur un banc. Mais ces dernières ont déclaré qu’il ne s’agissait pas de leur animal, alors l’homme a décidé d’agir.
The Metropolitan Transportation Authority
« Je savais que je devais faire quelque chose »
Pour lui, il était inconcevable de laisser le canidé livré à lui-même dans cette fourmilière. Il l’a d’abord emmené dans son bureau pour le présenter à ses collègues. Étonnement, malgré le fait qu’il était affamé et assoiffé, le toutou était extrêmement amical : « Il était tellement heureux. Je suppose qu’il savait simplement qu’il était entouré de gens en qui il pouvait avoir confiance » témoignait James.
Accompagné d’une autre personne, il a conduit le Beagle au poste de police pour le faire identifier. Le toutou disposait bien d’une puce électronique, mais aucun propriétaire n’était affilié à celle-ci. S’ensuivit alors une quête pour retrouver ses maîtres.
The Metropolitan Transportation Authority
Des sauveteurs aux petits soins
James et ses collègues souhaitaient s’assurer que le chien ne manque de rien avant de retrouver sa famille. Ils se sont donc chargés personnellement de veiller sur son bien-être, l’accueillant chez les uns, puis chez les autres à tour de rôle. Parallèlement, ils ont posté un avis de disparition avec sa photo sur un groupe de recherche d’animaux perdus.
Après quelques jours, ils ont reçu le message d’internautes affirmant qu’il s’agissait de leur quadrupède, nommé Blue. Lequel a été formellement identifié par un vétérinaire qui pouvait, cette fois-ci, lire les informations présentes sur sa puce électronique. Des retrouvailles émouvantes ont eu lieu entre Blue et ses humains, sous le regard ému de James : « C'était un sentiment agréable de savoir que nos actes sont récompensés un jour » concluait-il.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/12/23
Mille Mercis aux Héroïques Sauveteurs !!!!!!....
Vous êtes des Gens Fantastiques ........BRAVO
J'aime Répondre Signaler