La SPA découvre 17 chiens enfermés dans un squat de 30 m²

Dans les Landes, la SPA a découvert ce qu’elle qualifie d’horreur. 17 chiens enfermés depuis un an dans un squat de 30 m². Les animaux commençaient même à se manger entre eux, tellement ils avaient faim. Ils ont été sauvés physiquement. Il convient désormais de les réhabiliter psychologiquement.

Illustration : "La SPA découvre 17 chiens enfermés dans un squat de 30 m²"

Lundi 7 janvier. À Labenne, au sud-ouest de Dax, dans les Landes, la SPA Côte sud-ouest intervient dans une maison squattée. Là, elle découvre 17 chiens détenus dans des conditions inacceptables, intolérables.

Selon France Bleu, qui rapporte l’information, ils étaient entassés dans une pièce de 30 m² environ, depuis plus d’un an. Affamés, ils avaient même commencé à se manger entre eux. La SPA a décidé de lancer une cagnotte Leetchi afin d’aider le refuge et de payer, entre autres, les frais vétérinaires.

Illustration de l'article : La SPA découvre 17 chiens enfermés dans un squat de 30 m²

« Aidez-nous à les aider ! », peut-on lire en préambule. Puis, la SPA revient sur l’intervention, décrivant un « squat de l’horreur », avec « une odeur insoutenable ». Elle parle de chiens qui « ne sont jamais sortis dehors », qui « se sont reproduit entre eux, se mangeaient entre eux ». Pis, « ils vivaient dans leurs excréments ».

« Les bénévoles vont être à la hauteur »

La SPA a été obligée de « les mettre en quarantaine », avant de les « remettre sur pieds ». Les animaux sauvés sont « terrorisés, ils hurlent à la mort ». Malheureusement, le refuge « n’a absolument aucune subvention. Il est toujours très compliqué de faire face à ce genre d’urgence sans votre aide, nous ne pouvons rien ! Aidez-nous ils ont besoin de vous, ensemble nous arriverons à tous les sauver. »

D’autant que, comme le précise la SPA, les chiens risquent de « passer des mois » au sein du refuge au regard de « leurs traumatismes », nombreux. La Société Protectrice des Animaux veut rassurer : « Les bénévoles vont être à la hauteur. Continuons tous ensemble à lutter contre la maltraitance l'abandon et la misère animale. »

A lire aussi : Un chien "errant" retrouve son beau pelage et la santé avec l'aide d'un bénévole, puis disparaît pour une bonne raison

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/01/19

    PAUVRES TOUTOUS;.... J'espère que ceux qui ont commis ces horreurs seront condamnés pour actes de maltraitance; cela sera très long avant que les toutous "récupèrent" mais je leur souhaite qu'ils soient très heureux après, dans une gentille famille.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil