La SPA retire un chien, un chat et des serpents à un propriétaire violent. Il utilisait un pistolet à air comprimé pour punir son chien !
Lila, chienne qui était maltraitée par son ancien propriétaire, n’a plus rien à craindre. Elle a désormais une famille qui l’aime et qui en prend soin, grâce à la SPA de Lyon qui l’avait retirée à son maître violent. Ce dernier détenait d’autres animaux qui ont, eux aussi, été pris en charge par l’association.
La SPA de Lyon et du Sud-est a déposé une plainte contre un homme originaire de l’Ain voisin, et ce, pour « sévices graves et actes de cruauté et détention de chien non identifié », rapporte ActuLyon.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La société protectrice des animaux a, en effet, annoncé que la personne en question maltraitait sa chienne, une croisée Braque / Dalmatien de 2 ans qui s’appelait Tina. Elle porte aujourd’hui un autre nom, Lila en l’occurrence. La publication Facebook de la SPA lyonnaise, postée ce mercredi 2 septembre, révèle qu’il lui avait tiré dessus avec un pistolet à air comprimé pour la punir « quand elle faisait des bêtises ». Plusieurs impacts ont été constatés sur son corps et sa queue.
L’individu faisait subir d’autres formes de châtiment à la chienne, notamment en l’attachant « sous une table, au bout d’une corde de 20 cm. »
La SPA lui a donc retiré Lila, qui a séjourné au refuge de Brignais, dans le Sud-ouest de la métropole lyonnaise, avant de rejoindre sa nouvelle famille, décrite comme « aimante et sincère ».
Au domicile de son ancien propriétaire violent, l’association a également trouvé et retiré un jeune chat et des serpents des blés. Le félin a, lui aussi, été adopté après son sauvetage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/09/20
pourriture de mec...j'espère qu'il sera "bien" condamné et INTERDICTION A VIE DE POSSEDER DES ANIMAUX (faut le surveiller). Trop contente que tout ce joli petit monde ait trouvé une famille
J'aime Répondre Signaler