La SPA retire un chien, un chat et des serpents à un propriétaire violent. Il utilisait un pistolet à air comprimé pour punir son chien !

Lila, chienne qui était maltraitée par son ancien propriétaire, n’a plus rien à craindre. Elle a désormais une famille qui l’aime et qui en prend soin, grâce à la SPA de Lyon qui l’avait retirée à son maître violent. Ce dernier détenait d’autres animaux qui ont, eux aussi, été pris en charge par l’association.

Illustration : "La SPA retire un chien, un chat et des serpents à un propriétaire violent. Il utilisait un pistolet à air comprimé pour punir son chien !"

La SPA de Lyon et du Sud-est a déposé une plainte contre un homme originaire de l’Ain voisin, et ce, pour « sévices graves et actes de cruauté et détention de chien non identifié », rapporte ActuLyon.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

La société protectrice des animaux a, en effet, annoncé que la personne en question maltraitait sa chienne, une croisée Braque / Dalmatien de 2 ans qui s’appelait Tina. Elle porte aujourd’hui un autre nom, Lila en l’occurrence. La publication Facebook de la SPA lyonnaise, postée ce mercredi 2 septembre, révèle qu’il lui avait tiré dessus avec un pistolet à air comprimé pour la punir « quand elle faisait des bêtises ». Plusieurs impacts ont été constatés sur son corps et sa queue.

L’individu faisait subir d’autres formes de châtiment à la chienne, notamment en l’attachant « sous une table, au bout d’une corde de 20 cm. »

La SPA lui a donc retiré Lila, qui a séjourné au refuge de Brignais, dans le Sud-ouest de la métropole lyonnaise, avant de rejoindre sa nouvelle famille, décrite comme « aimante et sincère ».

A lire aussi : Ce chien sauvé de l'errance a un rituel touchant avec sa propriétaire chaque fois qu'elle s'apprête à le promener (vidéo)

Au domicile de son ancien propriétaire violent, l’association a également trouvé et retiré un jeune chat et des serpents des blés. Le félin a, lui aussi, été adopté après son sauvetage.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/09/20

    pourriture de mec...j'espère qu'il sera "bien" condamné et INTERDICTION A VIE DE POSSEDER DES ANIMAUX (faut le surveiller). Trop contente que tout ce joli petit monde ait trouvé une famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil