La SPA Dunoise sauve plusieurs animaux d’un logement insalubre, mais perd 7 chiots et chiens !

Dimanche 1er décembre, la SPA et les gendarmes ont découvert 5 chiens morts, dans un appartement d’un immeuble de Châteaudun. De nombreux animaux vivaient dans des conditions inimaginables. Des poissons, un lapin, des chats, des poules et des chiens ont toutefois été sauvés. Malheureusement, 2 autres chiots sont décédés le 2 décembre.

Illustration : "La SPA Dunoise sauve plusieurs animaux d’un logement insalubre, mais perd 7 chiots et chiens !"

Ce dimanche 1er décembre, la SPA Châteaudun fait une terrible découverte, au domicile d’un couple de Châteaudun. L’habitation, propriété d’un couple, abrite une multitude d’animaux (chats, lapin, poules, oiseaux, poissons, chiens…), tous détenus dans des « conditions plus qu’insalubres », indique la Société Protectrice des Animaux, sur sa page Facebook.

Elle doit déplorer la mort de 5 chiens, dont 4 chiots. L’un a même été retrouvé « dans la poubelle »… A ces décès sont venus s’ajouter 2 autres, ce lundi 2 décembre. « Le chiot qui était chez le vétérinaire est décédé dans la nuit. L’autre chiot a dû être emmené en urgence ce matin et est décédé en début d’après-midi », informe la SPA.

« Quelque chose pourrissait » dans le logement

L’association était intervenue ce dimanche en compagnie des gendarmes, emmenés par Fabrice Jeanjean, le chef d’escadron. « Les voisins se sont plaints d’une forte odeur provenant de l’appartement et imprégnant toute la cage d’escalier. Il a été fait appel à la police municipale dans un premier temps. Celle-ci a établi les mêmes constatations : quelque chose pourrissait, sans savoir de quoi il s’agissait précisément. Les agents ont donc fait appel à nos services », explique-t-il.

L’intervention a dû être menée avec toutes les précautions requises. Les forces de l’ordre ont dû enfiler des combinaisons blanches pour éviter toute contamination. La justice a été prévenue. « Une enquête est ouverte pour savoir comment sont morts les chiens. S’il s’agit de maladie, de malnutrition, de maltraitance ou autre. Nous n’avons pas encore éclairci le sujet », précise Fabrice Jeanjean.

A lire aussi : Condamné par l’élevage intensif, ce Goldendoodle déjoue les pronostics et triomphe de ses multiples maladies

De son côté, la SPA « recherche des familles d’accueil de toute urgence pour les 2 poules, les oiseaux et les poissons », alors que les chats, le lapin et les chiens encore en vie sont actuellement suivis par un vétérinaire.

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/12/19

    et que dit l'enquête ??? le couple va t'il être condamné pour actes de cruauté et interdiction de posséder des animaux à vie (comment peut-on vivre avec tant d'animaux dans un appartement et avec des poules ???). Reposez en paix pour ceux qui ont perdu la vie

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/12/19

    C est honteux de voir des animaux, souffrir il faut que ça cesse ce ne sont pas peluches il fait qu e les personne qui font subir ça aux animaux fasse de la prison et de leur interdire de reprendre des animaux et qu ils soient affichés ches les vétérinaires et autres reposez en paix mes louloys
    Envoyé depuis l'application

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/12/19

    ????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/12/19

    Perso je ne comprends plus le monde dans lequel on vit !!je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques depuis des mois après un burn out impressionnant !la seule "chose" qui me tient encore en vie c'est mes deux chiennes,je n'attends plus rien de la vie,les gens jpeux plus les voir, la société j'en parle même pas !je ne suis plus adaptée pour vivre dans ce qu'est devenu ce monde ! étant hypersensible et hyper émotive je suis complétement perdue,la seule chose qui me tient particulièrement à cœur c'est la souffrance animale,et tous les jours je reçois des mails de pétitions à signer car untel à fait ceci à un animal, l'autre à fait cela à un autre..... franchement j'en peux plus ! mais jusqu'ou ira cette déferlante de devoir faire souffrir de pauvres animaux qui n'ont rien demandé !!moi j'arrive plus je comprends plus....je hais profondément tous ces gens qui sont cruels avec nos amis les bêtes !perso je ferai subir le même sort à ces personnes qu'elles ont fait subir à un animal et ce sans sourciller et sans AUCUN REMORS!!????????????????????????????

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/12/19

    Je partage votre état d’esprit ! Rien à espérer de la société actuelle ..

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/12/19

    C dégueulasses de faire subir cela a de pauvres animaux si on aime pas les bêtes, on en prends pas

      Répondre   Signaler


  • Image de profil