La SPA souhaite que ce chien mourant finisse ses jours auprès d’une famille
Très gravement malade, Ebène n’a plus que quelques semaines à vivre. Il est arrivé avec sa sœur il y a peu à la SPA de Dole (39), qui a lancé un appel pour que le chien finisse son existence dans la chaleur et l’amour d’un foyer.
Ce qui est encore plus triste avec un chien qui n’a plus longtemps à vivre, c’est de savoir qu’il risque de ne pas terminer son existence entourée d’êtres qui l’aiment.
C’est précisément ce que le personnel de la SPA de Dole et de sa région, dans le département du Jura, veut éviter à Ebène.
Cet adorable chien est hélas au crépuscule de sa vie. Il est récemment arrivé dans ce refuge en même temps que sa sœur, comme le rapporte le site Le Bien Public, qui reprend la publication sur la page Facebook de l’établissement à travers lequel il lance un appel en faveur de l’animal.
Ebène et sa sœur Dina vivaient dans une « friche ». Âgé de 8 ans, il souffre hélas d’une tumeur qui s’est déjà considérablement développée, ayant notamment atteint le nez dont il a sérieusement endommagé le cartilage, ainsi que le sinus. A cause de cette tumeur, la respiration est devenue extrêmement difficile pour le quadrupède.
D’après le refuge, l’affection dont souffre Ebène est si grave qu’aucun traitement ne peut être envisagé. Il est donc malheureusement condamné et il ne lui resterait plus que quelques semaines à vivre. Ce qu’espère la SPA de Dole, c’est de trouver une famille d’accueil pour Ebène, afin qu’il puisse quitter ce monde entouré d’amour et d’attention.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/09/17
Pauvre EBENE, j'espère de tout cœur que tu vas rester le plus longtemps possible parmi nous et que tu vas trouver une gentille famille pour terminer ta vie, entouré d'amour
J'aime (4) Répondre Signaler
Lauriane Jehl a écrit : 26/04/18
Repose en paix Ébène...
J'aime Répondre Signaler