La SPCA de Pennsylvanie stoppe un réseau de combats de chiens
Grâce à l’intervention de la SPCA de l’Etat de Pennsylvanie, 3 chiens destinés au combat ont été pris en charge et des individus ont été interpellés par la police. Drogue, armes à feu et argent liquide ont également été saisis sur les lieux.
« Des cas comme celui-ci viennent nous rappeler que, même si nous n’en entendons pas toujours parler, des combats de chiens sont encore organisés dans la Ville de Philadelphie », regrette Nicole Wilson, responsable à la SPCA Pennsylvanie.
L’organisation vient, en effet, de porter un sérieux coup à un groupe ayant fait des combats canins une activité lucrative, comme le rapporte NBC Philadelphia. L’intervention, appuyée par la police, a eu lieu samedi soir dans le quartier Grays Ferry à Philadelphie.
Sur les lieux, les officiers ont découvert une arène en bois couverte de sang. 2 armes à feu ont également été saisies, tout comme de la drogue et de l’argent en liquide. 14 individus suspectés d’appartenir à ce réseau ont été arrêtés et, surtout plusieurs chiens ont été sauvés.
Au moment de l’intervention, tout d’abord, 2 Pitbulls ont été trouvés et transportés vers un hôpital vétérinaire, où leur état de santé est aujourd’hui jugé stable. L’un d’eux portait un collier lesté, tandis que l’autre était assez malade et reçoit actuellement le traitement nécessaire. Un 3e a été découvert le lendemain dimanche lors de la fouille du véhicule de l’un des suspects arrêtés. Les animaux seront tous gardés par la SPCA de Pennsylvanie le temps de la procédure.
Une enquête est en cours et la SPCA a lancé un appel à témoins pour la faire avancer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire