La technique ingénieuse d'une chienne pour jouer à la balle avec les passants !

Aux Pays-Bas, pour s’amuser avec un ballon, une chienne de race Border Collie a trouvé un moyen ingénieux de s’amuser avec les gens qui passent devant la maison de ses maîtres. Ces images vont illuminer votre journée !

Illustration : "La technique ingénieuse d'une chienne pour jouer à la balle avec les passants !"

Ceux parmi vous qui se sont intéressés aux travaux du professeur Stanley Coren autour de la psychologie canine connaissent très certainement le classement d’intelligence des chiens qu’il a établi. A la première place des races les plus intelligentes se trouve le Border Collie. Ce chien de berger brille dans une variété de domaines grâce à ses capacités d’observation et d’analyse remarquables, notamment la conduite de troupeaux, l’agility et l’obéissance.

Et quand on regarde les images qui suivent, on peut aisément donner raison au professeur Stanley Coren et à ses conclusions. On est surtout pris d’admiration et d’affection face à une telle démonstration.

Le chien que l’on peut voir est, en fait, une femelle Border Collie prénommée Sue. Elle vit quelque part aux Pays-Bas, probablement dans la commune de Leidschendam-Voorburg, dans la banlieue sud-est de La Haye, puisque c’est là qu’habite la jeune femme qui a publié la vidéo sur Facebook, Kelly Dobbe.

On ignore si la chienne est la sienne et, si tel était le cas,si c’est elle qui lui a appris ce joli petit tour. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que Sue est extrêmement maline et attachante.

La chienne a pris l’habitude de se mettre face à la clôture de la propriété familiale et de déposer son ballon de l’autre côté de celle-ci, sur la petite route fréquentée par des piétons et des cyclistes. Beaucoup d’entre eux s’arrêtent en voyant le ballon et l’animal couché sur le ventre, attendant visiblement que quelqu’un le lui rende. Et les passants tombent souvent dans le « piège » savamment tendu par la Border Collie. Ils le lui relancent, puis la chienne refait le coup et pose, à nouveau, le ballon de l’autre côté de la barrière pour que quelqu’un d’autre le lui balance.

On vous laisse découvrir cette magnifique séquence

A lire aussi : Grâce à un chien d’assistance, une adolescente malade depuis l'enfance retrouve espoir et autonomie après des années de dépendance

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil