La tenniswoman, Danielle Collins, qui a secouru un chien découvert blessé sur la route annonce une merveilleuse nouvelle à son sujet
Crash n’a pas seulement été sauvé par la championne de tennis Danielle Collins. Ce chien victime d’un terrible accident a également eu droit à un nouveau départ dans la vie grâce à elle.

Déjà propriétaire d’un chien appelé Quincy, la joueuse de tennis américaine Danielle Collins en avait récemment sauvé un autre et avait fait la promesse de l’adopter s’il s’en sortait. Nous vous en parlions dans un précédent article. Elle a tenu parole.
On se souvient qu’elle avait reçu la visite surprise de Quincy sur le court à l’issue de sa victoire au tournoi de Charleston (Caroline du Sud), dans un moment joyeux et émouvant.
A la mi-mars 2025, alors qu’elle venait de remporter sa rencontre face à la Suissesse Rebecca Masarova à l’Open de Miami, elle avait raconté le sauvetage du chien en question.
Elle l’avait trouvé grièvement blessé au bord de la route, manifestement heurté par un véhicule. Elle et les personnes qui l’accompagnaient en voiture s’étaient arrêtées pour lui porter secours et l’emmener aux urgences vétérinaires.
La tenniswoman avait décidé de l’appeler Crash. Danielle Collins n’avait pas encore partagé de photo de lui ; elle voulait attendre l’évolution de son état de santé, qui était critique à ce moment-là. La survie de l’animal était incertaine.
La jeune femme avait fait part de son intention de l’adopter. Elle a tenu sa promesse. D’après Tennis.com, en effet, le Berger Belge Malinois est sorti de la clinique vétérinaire et a commencé sa nouvelle vie auprès de sa bienfaitrice.
Crash, de son nom complet Crash Marino Collins, apparaît blotti contre une Danielle Collins tout sourire sur une photo postée sur Instagram.
« Je l’ai officiellement adopté et Quincy a désormais un nouveau frère »
La publication comprend aussi des extraits de son interview d’après-match où elle revenait sur la découverte du Malinois, ainsi qu’une mise à jour sur son état de santé. Elle y indiquait que Crash était sous oxygène pendant 5 jours. « Sa respiration est revenue à la normale, ses blessures guérissent et il profite de tout l’amour qu’il reçoit », ajoutait-elle.
Danielle Collins dit également de lui qu’il est « curieux, affectueux et reconnaissant d’avoir eu une seconde chance dans la vie ».
« Je l’ai officiellement adopté et Quincy a désormais un nouveau frère », poursuit-elle, tout en précisant qu’une fois sa convalescence terminée, il commencera à suivre des cours d’éducation.
Jeu, set et match pour Crash, qui a définitivement remporté une belle victoire sur son triste sort.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
Quelle belle personne !
J'aime Répondre Signaler