La tête coincée dans un tuyau, ce chien a non seulement été sauvé, mais il a en plus trouvé une famille
À quelque chose malheur est bon... Pour le chien prénommé McCartney, dont la curiosité lui a valu une mésaventure dont il se serait volontiers passé, ce proverbe trouve tout son sens.
Il y a 2 semaines, 2 femmes se promenaient dans le quartier de Greater Ville à Saint Louis, dans l'État du Missouri, quand elles sont tombées sur un chien en bien mauvaise posture. L'animal s'était, en effet, coincé la tête dans un morceau de tuyau d'égout, sans doute poussé par son flair et sa curiosité, comme le rapporte The Dodo.
Elles ont aussitôt appelé les secours et, peu de temps après, des policiers et des pompiers de la ville sont arrivés. Au bout d'un bon quart d'heure d'effort et en s'aidant d'une grande pince, les secouristes ont finalement réussi à libérer le quadrupède.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais alors qu'ils s'attendaient à ce que ce dernier s'enfuie en courant sitôt défait de son piège, le chien a préféré rester sur place.
Si cette attitude a d'abord été mise sur le compte de la fatigue (elle y était certainement après autant de temps passé à se débattre), elle est surtout liée au caractère du chien, révélé par la suite des évènements.
Ses sauveteurs ont en effet découvert qu'ils avaient affaire à un croisé Pitbull extrêmement calme et doux. Même constat du côté du personnel du refuge de Saint Louis qui l'a pris en charge par la suite. Des bénévoles qui l'ont passé au lecteur de puce d'identification, qui n'a rien donné d'ailleurs, ont estimé son âge à 5 ans et l'ont prénommé McCartney en référence au chanteur des Beatles.
McCartney était donc adoptable et l'un des membres du refuge a pensé qu'il serait parfait pour la famille de sa fille Dawn Wizeman, qui comprenait 2 enfants de 3 et 8 ans, ainsi qu'un chat.
Voilà comment ce chien, découvert en situation de détresse par 2 passantes, a fini par trouver le foyer idéal...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Marie Benoit a écrit : 06/05/18
Le pauvre
J'aime Répondre Signaler