La tête coincée entre les barreaux, ce chow-chow attend patiemment que les pompiers viennent détruire sa prison
Pendant que sa maitresse était loin de la maison, un chien n’a pas eu d’autre choix que d’attendre les secours après s’être coincé la tête entre des barreaux.
Nathalie habite Hennebont, dans le département du Morbihan. Elle est propriétaire de Ruby, une chienne Chow Chow, comme le rapporte Francebleu.
Alors que Nathalie était en déplacement, la curieuse Ruby s’est aventurée là où il ne fallait pas. Pensant peut-être pouvoir sortir, la chienne essaie de passer au travers des barreaux du garde-corps de son domicile. Mais l’animal avait sous-estimé sa grande taille ainsi que l’étroitesse des barreaux de fer.
La chienne est restée coincée jusqu’à ce que les voisins se soient aperçus de sa situation. Ils ont alors appelé la propriétaire de Ruby pour l’informer de ce qui se passe.
Se rendant sur les lieux, Nathalie a fait plusieurs tentatives pour sortir la tête de sa chienne Chow Chow. Sans perdre plus de temps, elle appelle les pompiers pour qu’ils viennent à son secours.
Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont passé une bonne vingtaine de minutes à essayer de couper les barreaux. Ne voyant pas leurs efforts faire effet, ils changent de tactique. Les pompiers essaient cette fois de libérer la chienne en utilisant une meuleuse.
Quelques minutes encore ont été nécessaires afin d’arriver à couper un barreau. Ceci aura été suffisant pour parvenir à libérer la chienne.
L’opération de sauvetage aura été relativement longue pour la trop curieuse Ruby. Mais heureusement, la chienne ne souffre d’aucune séquelle. Sa maitresse est soulagée de retrouver son amie saine et sauve.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire