La trajectoire tumultueuse et déchirante de Lynch, chien ramené au refuge à 3 reprises mais à la joie de vivre intacte
Bien qu’ayant vécu plus d’une déception, Lynch remue toujours la queue en présence d’humains et n’a jamais perdu l’espoir de connaître une vie meilleure. Ce chien est un exemple de résilience et d’optimisme qui attend désormais de rencontrer l’amour. Le vrai…
Pour Lynch, un croisé Pitbull au pelage noir et blanc, le refuge Paris Animal Welfare Society (PAWS) est véritablement devenu une maison. Il n’en est pas à son premier séjour dans cette structure d’accueil située à Paris, dans l’Etat du Kentucky (Etats-Unis), comme le rapporte WKYT.
Il y était arrivé en 2023 alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chiot et venait d’être recueilli dans la rue. Il avait ainsi été pris en charge par Dana Herrington et le reste de l’équipe de la Paris Animal Welfare Society.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Paris Animal Welfare Society / Facebook
Le chien à la bonne humeur contagieuse avait été adopté une première fois la même année, « puis en 2024, il est revenu en tant que chien errant », raconte Dana Herrington.
Une nouvelle adoption a eu lieu en février. Au refuge, tout le monde était persuadé que cette fois allait être la bonne, que Lynch allait enfin avoir droit à la vie heureuse qu’il mérite. Ce n’est malheureusement pas ce qui s’est passé.
« Il n’a pas été bien traité »
Retour à la case départ pour le croisé Pitbull le dimanche 24 novembre, 9 mois après été adopté. Il a été abandonné dans un autre refuge, le Tri-County Animal Shelter à Clearfield dans le comté de Rowan, à plus de 80 km de Paris.
A son retour, son état faisait mal au cœur. Il ne pesait que 18 kilogrammes, alors que son poids était de 29 kilogrammes au moment de son adoption. « D’après son apparence, il n’a pas été bien traité la plupart du temps », déplore Dana Herrington.
Ses bienfaiteurs prennent soin de lui, l’aidant à recouvrer la santé et à reprendre du poids. Ils espèrent toujours lui trouver une famille aimante pour toujours. Le moral de Lynch, lui, n’a jamais fléchi malgré tout. « Il continue de sauter, de jouer, de réclamer de l'attention et de l'amour », dit effectivement Dana Herrington.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/12/24
Pauvre chien !!! Et que certaines personnes sont bêtes ! Qu'ils prennent des peluches au lieu de rendre malheureux des animaux !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/12/24
J espère que ce toutou finira par rencontrer la bonne personne..
Quant à ces lâches abandons..
Aucune excuses.c est lamentable
J'aime Répondre Signaler