La transformation de cette chienne errante découverte "nue" dans un carton et secourue par une bénévole fait chaud au coeur
Entre la Piggy d’aujourd’hui et ce que cette chienne était avant son sauvetage, le contraste est saisissant. Grâce à la bénévole l’ayant découverte et secourue, elle a recouvré sa santé, renoué avec sa joie de vivre et retrouvé la belle robe blanche que la maladie lui avait fait perdre.
Desy Morgenstern, membre de l’association de protection animale Bali Paws, est une bénévole qui se met quotidiennement au service des chiens en détresse à Bali, en Indonésie. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé d’elle lorsqu’elle avait porté secours à Snappy, un chiot qui avait perdu confiance en l’être humain.
Plus récemment, c’est à une chienne particulièrement mal en point qu’elle est venue en aide. Elle l’a découverte au hasard de l’une de ses virées à moto sur l’île indonésienne, d’après The Dodo.
Bali Paws
En voyant l’état de l’animal au bord de la route, Desy Morgenstern a tout de suite compris qu’elle avait affaire à un cas d’urgence. La chienne avait perdu la quasi-totalité de son pelage. Sa peau de couleur rose était couverte de croûtes, de plaies et de cicatrices.
« Elle était complètement nue », raconte la bénévole à The Dodo. Il lui fallait gagner suffisamment sa confiance pour pouvoir la secourir. Pour cela, elle lui a proposé des friandises, mais dès qu’elle s’est approchée d’elle pour lui faire porter une laisse, la chienne s’est enfuie en courant.
Desy Morgenstern l’a suivie jusqu’à l’intérieur d’un bâtiment, où elle l’a retrouvée couchée en boule dans un vieux carton. Elle a compris que c’est là qu’elle dormait.
Bali Paws
La bénévole a réussi à lui mettre une laisse cette fois-ci. Elle l’a aussitôt emmenée chez le vétérinaire. L’examen a révélé qu’elle souffrait de plusieurs maladies, dont la gale.
Prise en charge et soignée par Bali Paws, la chienne, qui a été nommée Piggy en raison de la couleur de sa peau rappelant celle du cochon, a pu entamer son processus de guérison. « Au bout d’un mois, on pouvait déjà voir son poil repousser », se réjouit Desy Morgenstern.
Bali Paws
Prochaine étape : l’adoption
Piggy se porte un peu mieux chaque jour grâce aux soins qu’elle reçoit. Aujourd’hui, elle n’a presque plus rien à voir avec la chienne souffrante qu’elle était au moment de sa découverte par sa bienfaitrice.
Un beau poil blanc recouvre désormais sa peau. Elle qui était terrifiée par les gens vient maintenant à leur rencontre. « Chaque fois que je la vois, je n'arrive pas à croire qu'elle avait peur des humains », dit, en effet, Desy Morgenstern.
Bali Paws
L’objectif à présent est de trouver la famille adoptive parfaite pour cette chienne « douce, joueuse et super amicale avec les autres chiens ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
MERCI d'avoir soigné et sauvé cette jolie chienne !!! J'espère qu'elle trouvera sa famille aimante jusqu'à la fin de ses jours ! Belle et longue vie Piggy !!!
J'aime Répondre Signaler