La vidéo ahurissante d’un cambrioleur passant du temps avec le chien de la maison à laquelle il s'attaque
Les propriétaires de chien se demandent parfois comment leur animal réagirait face à un voleur. Pour les maîtres de ce Golden Retriever, la réponse est très claire : il sympathisera avec l’ennemi.
Dans la ville californienne de San Diego, aux États-Unis, la caméra de surveillance d’une maison a capturé le vol d’un vélo, mais bien plus encore. Sur les images, le cambrioleur n’a pas manqué de saluer le Golden Retriever du domicile avant de prendre la fuite. Une situation lunaire, mais bien réelle, relayée par le Washington Post.
Il est difficile de prédire sa réaction face à un malfaiteur qui s’introduirait chez soi avant de l’avoir vécu. Il en est de même pour nos chiens, qui restent imprévisibles dans un tel moment. Certains auront tendance à se cacher, d’autres à montrer les crocs. Une autre catégorie préfèrera au contraire se montrer amicale…
San Diego Police Department / Facebook
L’individu a reposé le vélo pour caresser le chien
Le département de police de San Diego a partagé un appel à témoin sur son compte Facebook, appuyé par une vidéo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière est très singulière. Sur les images, on comprend qu’un homme est en train de voler un vélo dans un garage ouvert. Le cambrioleur s’apprête à partir avec l’objet lorsqu’un Golden Retriever fait son apparition et le suit.
Loin d’être intimidé par l’inconnu, l’animal lui saute amicalement dessus pour le saluer. Le voleur pose alors le vélo contre une étagère pour libérer ses mains et caresser la boule de poils. Il s'attarde plusieurs secondes avec lui, ne manquant pas de lui adresser des mots doux et lui dire à quel point il est gentil. Cela ne fait qu’amplifier la joie du chien.
« Tu es vraiment cool »
Avec un brin d’effronterie, le malfaiteur demande au quadrupède où se trouve son propriétaire et ajoute même : « Ton père devrait savoir qu'il ne faut pas laisser le garage ouvert ». Ce petit moment de tendresse partagé avec l’animal ne l’a toutefois pas écarté de son objectif.
Après avoir fait ses au revoir au toutou et s’être assuré qu’il reste à l’intérieur du garage, il a récupéré le vélo et s’en est allé. La police a avoué que le vol avait pris « une tournure assez particulière ». Cela a d’ailleurs amusé la Toile. Tout le monde s’est mis d’accord sur le fait que le Golden Retriever était un mauvais chien de garde !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire