La vidéo amusante d’un chien coupable d’avoir mâchouillé les tongs de son propriétaire
Nul ne sait, à part les intéressés eux-mêmes, si les chiens sont parfaitement conscients d’avoir fait une bêtise. Quoi qu’il en soit, certains donnent l’impression que le poids de la culpabilité est trop lourd à assumer pour eux. Bien entendu, tenter de transposer nos sentiments humains sur eux n’est pas la meilleure chose à faire, mais on ne peut pas toujours s’en empêcher. En tout cas, les chiens qui apparaissent dans cette vidéo semblent avoir compris qu’ils n’avaient pas agi dans le bon sens.
Daniel Martino, un jeune argentin établi à Buenos Aires, vit avec 2 chiens, un Pitbull et un Teckel à poil long, auxquels il est extrêmement attaché. Un sentiment d’ailleurs réciproque, mais qui n’empêche pas les toutous de faire quelques bêtises de temps en temps, comme le font la plupart de leurs congénères.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette fois-ci, c’est le Pitbull qui s’est mal comporté en prenant l’une des tongs de ses propriétaires pour un jouet à mâcher. Dans la vidéo tournée par Daniel Martino et postée sur son compte YouTube, ce dernier place les 2 chiens face à leur forfait. Il accuse le Pitbull d’avoir détruit sa sandale et Oddie, le Teckel, d’être complice dans cette affaire.
On peut ainsi l’entendre leur adresser des réprimandes sur un ton un peu sec, mais sans trop élever la voix non plus. En réaction, le Pitbull évite de croiser le regard de son humain et se réfugie même derrière son compère qui, de son côté, cherche également à détourner les yeux.
Bien entendu, Daniel Martino aime énormément ses chiens et n’entend pas les humilier. D’ailleurs, il n’a pas mis beaucoup de temps à leur pardonner, postant même une photo où ils apparaissent tous les 3 côte à côte sur son compte Instagram.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire