La vidéo d’une chienne endeuillée qui retrouve la joie de vivre grâce à une surprise de sa maîtresse

Reese, une chienne de 13 ans, était inséparable de sa congénère Morgan. Quand cette dernière est décédée, sa fidèle amie s’est effondrée de chagrin. Sa maîtresse a alors mis tout en œuvre pour l’aider à surmonter son deuil, en vain jusqu’à ce qu’elle accueille un nouveau compagnon à 4 pattes.

Illustration : "La vidéo d’une chienne endeuillée qui retrouve la joie de vivre grâce à une surprise de sa maîtresse"

Amy Thatcher avait adopté en refuge 2 chiennes âgées nommées Reese et Morgan. Toutes 2 étaient inséparables. Elles se blottissaient l’une contre l’autre dans le panier, jouaient et mangeaient ensemble.

Malheureusement, quand Morgan a eu 12 ans, elle a développé une maladie rénale qui lui a été fatale.

Reese a très mal vécu son départ, laissant sa maîtresse dans le désarroi. Amy ne savait plus comment l’aider à surmonter cette épreuve.

« Je lui ai fait des cupcakes spéciaux pour chiens et j'ai dormi sur un matelas sur le sol de mon salon pendant un moment pour qu'elle ne soit pas seule. J'ai même pris des chiots en famille d'accueil pendant quelque temps parce que Reese adore les bébés. Mais rien ne semblait aider », a-t-elle expliqué à The Dodo.

La malheureuse passait en effet ses journées à pleurer et à trembler dans sa couche. Elle ne s’alimentait plus, ce qui a fait décliner sa santé.

Illustration de l'article : La vidéo d’une chienne endeuillée qui retrouve la joie de vivre grâce à une surprise de sa maîtresse
Alina Hauptman / The Dodo

Surmonter le deuil grâce à l’adoption

En dernier recours, Amy a pensé accueillir un nouvel ami à 4 pattes qui pourrait redonner sa joie de vivre à Reese. La femme attentionnée a par conséquent recontacté le refuge et s’est mise en quête du compagnon idéal.

« Je n'avais jusqu’alors adopté que des chiens séniors. Comme Reese n'a pas bien supporté le décès de Morgan, je ne pouvais pas risquer de lui faire subir une expérience similaire. J'ai donc décidé d'opter pour un toutou plus jeune », a expliqué Amy.

Illustration de l'article : La vidéo d’une chienne endeuillée qui retrouve la joie de vivre grâce à une surprise de sa maîtresse
Alina Hauptman / The Dodo

Quand la maîtresse est tombée nez à nez avec Jeep, un canidé jovial d’un an, elle a eu un véritable coup de foudre. « Il m’a accueilli avec un grand sourire et s’est couché sur mes genoux », a précisé Amy.

Le duo est donc rentré à la maison pour faire une belle surprise à Reese. La rencontre entre les 2 toutous s’est déroulée sous les meilleurs auspices.

A lire aussi : L’optimisme inspirant de cette chienne, qui est restée un rayon de soleil malgré la négligence et les problèmes de santé

@bestfriendsanimalsociety

Happy endings are the best ?? #SaveThemAll #adopt #seniordogsrock

? original sound - Best Friends

Grâce à Jeep, Reese a retrouvé de l’énergie et a semblé tout de suite moins abattue. « Jeep a fait ressortir son côté jeune et enjoué. Elle aura 14 ans le mois prochain et veut toujours jouer avec son petit frère », a confié Amy qui a ajouté que Morgan restera à jamais dans leurs cœurs.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/09/22

    oui, les animaux sont également tristes...pauvre REESE qui souffre de l'absence de MORGAN (rip mon tout beau) et merci à sa maîtresse d'avoir adopté JEEP (dommage, la vidéo ne fait rien apparaître)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil