La vidéo de ce chien perplexe face à une statue refusant de lui lancer le bâton est un pur moment de bonheur

Quiconque croise Chester le chien est un partenaire de jeu potentiel pour lui, et l’animal s’attend à ce qu’il prenne part à son activité préférée : le lancer d’objet pour qu’il le rapporte. Mais ce jour-là, son vis-à-vis n’avait aucune chance de bouger d’un iota.

Illustration : "La vidéo de ce chien perplexe face à une statue refusant de lui lancer le bâton est un pur moment de bonheur"

M. Sociable… C’est le surnom donné à Chester par sa famille. Ce chien est, en effet, une véritable machine à se faire des amis. Dès qu’il rencontre une personne, il n’a qu’une seule idée en tête ; jouer avec elle. Et son jeu préféré, c’est de courir chercher la balle ou le bâton qu’on lui a lancé.

Illustration de l'article : La vidéo de ce chien perplexe face à une statue refusant de lui lancer le bâton est un pur moment de bonheur

Il y a quelques jours, comme le raconte sa maîtresse Debby Taylor à The Dodo, toute la famille était en promenade et empruntait un chemin boisé, en bordure duquel se trouvait une sculpture en bois représentant un homme assis, les bras croisé. « Nous avions déjà dépassé la statue, puis nous nous sommes rendu compte que Chester n’était pas avec nous », se souvient la maîtresse du joyeux quadrupède.

Illustration de l'article : La vidéo de ce chien perplexe face à une statue refusant de lui lancer le bâton est un pur moment de bonheur

Et pour cause : le chien avait stoppé net sa course devant l’œuvre d’art. Il était assis face à l’homme immobile, devant lequel il venait de déposer une branche d’arbre. Il attendait vainement qu’il la jette au loin pour qu’il puisse aller la rapporter, comme le montre la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : Après 3 adoptions ratées, cette chienne trouve enfin sa famille pour toujours

Ce qui n’a évidemment pas manqué de faire rire le groupe. Chester, lui, n’avait pas l’intention de partir sans obtenir son lancer, ignorant qu’il n’y avait aucune chance que cela survienne. Résigné, le brave toutou a fini par suivre le reste de l’équipée et quitter le bonhomme resté de marbre – ou plutôt de bois – face à ses sollicitations au jeu auxquelles, d’habitude, peu de personnes résistent.

1 commentaire