La vidéo émouvante du sauvetage d’un chiot après le passage de l’incendie de McKinney en Californie

Un photographe qui immortalise les terribles conséquences de l'incendie de McKinney dans l’État de Californie aux États-Unis a trouvé un chiot parmi les décombres d’une habitation. Il a filmé la scène qui est devenue virale sur la toile.

Illustration : "La vidéo émouvante du sauvetage d’un chiot après le passage de l’incendie de McKinney en Californie"

Jonathan Rivas est photographe professionnel pour le groupe AIO Filmz. Il est actuellement en mission sur les lieux de l’incendie à McKinney en Californie qui a ravagé cet été plus de 20 000 hectares de la forêt de Klamath.

Samedi 30 juillet 2022, alors qu’il capturait les dégâts sur les habitations de la ville de Klamath River dans le comté de Siskiyou, il est tombé nez à nez avec un chiot.

Le pauvre animal survivait depuis plusieurs heures dans les ruines cendrées de son foyer.

À sa vue, le jeune canidé a su qu’il était enfin sauvé, rapporte le New York Post.

Comme on peut l’observer sur la vidéo, il a en effet témoigné de son soulagement en remuant la queue et en accueillant cet étranger avec avidité.

Le bon samaritain lui a immédiatement donné à boire afin d’étancher sa soif. Le feu avait détruit sa maison la veille et il n’avait sans doute rien avalé depuis.

Des retrouvailles émouvantes

Jonathan a ensuite conduit le petit rescapé au refuge Rescue Ranch Yreka, à environ 50 kilomètres de l'endroit où il l’avait trouvé. Il s’est avéré que le chiot s’appelait Patches et était identifié.

Son maître James Benton est venu le chercher le 2 août. Les retrouvailles ont été fortes en émotions. Son propriétaire pensait l’avoir perdu à jamais dans les flammes.

A lire aussi : Le hasard met une chienne sur la route d’une famille et elle devient sa plus fidèle amie

Il a expliqué aux membres du refuge qu’il était en train d’évacuer ses chiens de la maison quand l’incendie a commencé à l’atteindre.

Malheureusement, il a dû laisser sur place son Berger Allemand ainsi que les 2 frères de Patches en raison des fumées toxiques. James espère qu’ils ont réussi à s’en sortir au même titre que ce dernier.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil